Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
15 août 2011

Interview de Sébastien Baronnet

299678_235192996518394_100000830851481_572172_6920355_n

- Bonjour Sébastien, tout d’abord présentez-vous.

Bonjour je m’appelle Sébastien Baronnet, j’ai 16 ans, j’habite Hermonville et je suis passionné par ce sport !

-Racontez-nous votre début en sport automobile.

Mon début en sport auto est facile j'ai commencé à mis intéressé grâce à mon père qui était pilote ! Mon oncle Laurent goret a acheté une auto de course et mon père c’est occupé de la mécanique je me suis intéressé à la mécanique et à se sport, j’ai donc assuré l’assistance à 6ans avec mon père et l’année de mes 16 ans je n’ai pas hésité à devenir copilote grâce à mon oncle et ma tante J'ai commencé à Vervins cette année !

-Parlez-nous un peu de votre team, le Team Objectif Chrono Racing, et des deux voitures.

Le Team Objectif chrono racing a était crée par Mr. Goret pour ses débuts en Gt Turbo en 2002 ! Puis le Team a évolué avec une Clio williams ! Un break de 2ans du team et reprise en 2011 avec une Escort Cosworth A/8 pour améliorer les résultats et un deuxième pilote Mr. Macault avec une golf F2/13 ! Cette saison a été dur à cause d’annulation de rallyes, de problèmes sur les voitures et le Team qui n’était pas à 100% prêt en début de saison ! Nous avons pour l’année 2012 une belle équipe et de bonne auto pour prendre plaisir et faire des Temps !

-Comment c’est passé cette première saison en tant que copilote ?


Cette première saison a mal commencé à vervins avec un abandon ! Puis Mr. Macault amis de Mr. Goret m’a contacté car il cherchait un copilote j’ai répondu présent pour les Ardennes qui n’a pas eu lieu ! J’ai de nouveau répondu présent pour Boulogne sur mer qui nous a donné le sourire même si se rallye a été dur pour nous avec des soucis moteur que l’assistance a résolu qui nous a permis d’aller jusqu’au bout pour le plaisir de la famille et de l’équipe !

-Qu’avez-vous appris durant cette saison ?

Cette saison j’ai appris énormément notamment les notes, les pointages et que ce sport respire la vie dans l’auto quand on voit toutes les personnes, mais aussi sur le bord de la route en tant que spectateurs ce que j’ai était plusieurs années ! 

-Que pensez-vous faire avant la fin de l’année ?


Le Team espère faire 2 rallyes avec l’Escort Cosworth au bassin nogentais et Envermeu si nous résolvons le problème pendant que la golf sera en préparation pour l’année 2012 ! Si les autos sont prêtes nous serons bien sur au téléthon à Bétheny avant de les ranger pour la saison 2012 ! Donc cette fin se saison j’ai rangé les affaires et j’ai sorti l’appareil photo ! 

-De nouveaux projet pour 2012 ? Peut être une qualification pour la Finale ?

Pour 2012, Le Team devrait commencer des le début Mars ! Nous devrions être à l’ Avalonnais, Vins de Champagne, à Vervins, aux Ardennes, Abbeville, Avesnois, Routes Picardes, Boulogne sur mer, béthunois, Ternois etc.…. Le calendrier n’est pas fixer nous verrons çà plus tard car je vous énonce les rallyes mais je fais que supposé ! 

Pour la finale tout dépendra si le budget nous permet de faire assez de rallye pour se qualifier mais se n’est pas l’objectif premier ! Le 1er objectif passer de bon weekend et se faire plaisir !

-Et pour finir, avez-vous des remerciements à passer ?

Les remerciements j’en ai beaucoup merci à la famille, l’assistance, les sponsors AXA, Nissan, Rallye Nord Est etc ... , les amis ! et merci aux 2 pilotes et ma tante qui est copilote et qui m'a beaucoup aider !

DSC05346-BorderMaker

Merci Seb' à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
15 octobre 2012

Nos Partenaires à la Finale 2012

78119538_o

Ce weekend se déroule la tant attendu Finale des Rallyes à Gap.
Cette année, nous auront 3 partanires au départ. Frédéric Rimbeaux et Alexis Rimbeaux sur la Subaru Impreza Gr A, Eddy Delair et son père Eric sur l'R5 familial en F2/14, Gérald Marchand et René Chariot sur la Saxo A/6.

Rallye Nord Est ne se rendra pas sur place, mais suivra ses partenaires de très très prêt pendant tout le weekend. 

Vous pourrez suivre la Finale en direct Ici

 

22 novembre 2012

Téléthon 2012



 

telethon-2

 

-A Rimogne (08), le Rallye Auto Club renouvelle l'opération des baptême en voitures de rallye! 2 euros le tour, venez nombreux !! (sous réserve d'un temps clément...). Départ vers 14h00 le 8 Décembre.
/!\ Attention, cet évenement est annulé à cause de la neige /!\

-A Robecq, Samedi 8 Decembre de 9h à 16, baptème de voiture de course sur route fermée. Buvette sur place. Interdit au moins de 10ans

-Dimanche 2 Decembre, Z.I le Zand Put Houck, sortie n°14 de l'autoroute A25, sera organisé le Téléthon Sport Meca Show de 10h30 à 18h00. Sur place sera organisé des baptèmes de voiture de rallyes, voitures de prestiges, tracteurs, et de camion de pompier.

17 décembre 2012

Interview Laurent Goret.

DSC00851

Bonjour Laurent, tout d’abord peux-tu te présenter en quelques lignes ?

J'ai 41 ans, agent d'assurance marié avec Nathalie qui me copilote dans la vie comme en rallye et nous avons eu ensemble une petite Lucie il y a 6 ans.

Peux-tu nous dire comment est arrivée cette passion pour le Rallye ?

Cette passion est arrivée en lisant les revues comme échappement, en allant voir passer le rallye des coteaux près de chez mes parents et surtout grâce à mon beau-frère Didier, ancien pilote et copilote qui m'a transmis le virus. Ah oui, j'oubliais, grâce aussi à mon épouse qui m'a décidé à débuter dans la course auto.

Peux-tu nous parler un peu de tes débuts ?

Nous avons débuté ensemble au rallye de Vervins 2004, avec une souflette, une gt turbo en N4 qui sévissait en course de côte en normandie. Ce fut un premier podium de classe derrière 2 4 roues motrices. Un souvenir gravé à vie !!! d'autres courses ont suivies avec toujours des places sur le podium 2 victoires en côte et slalom. En 2006, une pose était prévue pour cause d'arrivée de notre fille. Mais j'ai quand même pu faire quelques rallye avec d'autres copilotes, ce qui m'a également fait progressé. La gtt a été vendue et nous avons repris la compétition avec une Clio Williams. Celle ci a été revendu pour cause professionnelle, je me suis mis à mon compte.


Comment c’est passé ta saison ?

Le vrai retour est cette année, avec la 207. Nous avons acheté cette auto le w-e précédent le rallye de Morfontaine où nous avons appris l'auto. 2ème en R3 derriere Paternot sur sa ds3. Pas mal pour une séance d'essai sans avoir essayé l'auto ! c'est suivi le rallye de Charlemagne, où dans des conditions de route difficiles, eau et boue, nous avons terminé 2ème de groupe R et 2ème R3.

Quels sont tes projets pour 2013 ?

Pour 2013, on continue sur la lancée. Rallye du coutançais début Mars. Ensuite les vins de champagne et enfin le rallye de Vervins qui marque son retour et qui est pour nous fétiche !

Un dernier mot pour finir cette interview ?

Je remercie tous mes proches, famille, amis sans qui tout cela ne serait pas possibles!

Merci d'avoir répondu a ces quelques questions. Juste avant de nous quitter, voici une caméra embarquée de Laurent et Nathalie au Rallye du Charlemagne 2012.


 

 

30 janvier 2013

Interview: Johann Toussaint

 

21763_4515361935275_2077381596_n

Bonjour Johann, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour je m'appel Johann Toussaint, j'ai 18 ans, j'habite a Renwez (08), je suis actuellement en apprentissage à PSA en BAC PRO technicien outillage.

 

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

Cette passion pour le sport automobile et arriver très jeune pour moi! Je suivais mon père sur tous les rallyes, cela est devenu ma passion et j'avais qu'un seul rêve c'était d'avoir mes fesses dans un bacquet et j'ai cette chance la pour la saison 2013.

 

Pourquoi à tu choisi de devenir co-pilote ? Envisages-tu de passer pilote ?

J'ai tout d'abord choisi de faire co-pilote car le rallye est ma passion et que je me suis dis que dés que j'ai une occasion pour la pratiquer je sauterai dessus.

Oui bien sûr je deviendrai pilote un jour, quand le budget sera là !

 

Avec qui rouleras-tu ? Et sur quelle voiture ?

Cette année mon pilote sera Alexis Rimbeaux (co-pilote de Frederic Rimbeaux sur la Subaru ) Cette année il quitte la place de co-pilote pour devenir pilote ! La voiture sera la Samba de la famille Rimbeaux !

 

A quel rallye comptes-tu commencer ? Et pourquoi avoir choisis ce rallye ?

 

Nous commençons la saison des rallyes par Vervins au mois d'avril. 
J'ai pas vraiment choisi ce rallye la ! Alex m'a demandé pour vervins, j'ai accepté .

 

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

Pour le moment ça va ! A voir l'équipement arriver à la maison j'ai vraiment hâte, mais je pense qu'une fois sur place le stress va monter rapidement jusqu'à temps qu'on soit parti de la toute première spéciale .Mais ça sera une sacrée expérience pour moi en tout cas.

22510_10151222393573904_398265684_n

 

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Le programme pour 2013 n'est pas encore bien mis en place.

Déjà de sur il y'aura 
- Vervins
- Fourmies
- Morfontaine
Les objectifs pour cette première année sera déjà de finir les rallyes, se faire plaisir et découvrir ce sport mécanique autrement qu'en spectateur

 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je tiens à remercier tout d'abord ma famille, ma mère qui a fini par accepter que je monte dans une voiture de rallye, mon père pour les conseils qui me donne, les copains du rallye qui sont là pour répondre à mes questions.
Je remercie aussi Rallye Nord Est et surtout Alexis Rimbeaux pour me faire confiance.
Merci à vous !

 

Publicité
Publicité
30 janvier 2013

Interview: Baptiste Esclaffer

22510_10151222393573904_398265684_n

 

Bonjour Baptiste, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je me présente Baptiste Esclaffer j'ai 23ans et je réside à Reims, je suis gendarme et je suis licencié a l'ASA champagne.

 

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

La passion du sport auto je l'ai depuis tout petit, mes parents sont des passionnés de sport automobile. Depuis l'âge de 5 ans je suis allez voir le rallye des vins de champagne. Le but de tous gosses devenir pilote!! Puis la rencontre avec Gérald Marchand en 2004 à continué à me donner cette envie. Allez le voir rouler sur plusieurs rallyes au cours des saisons a eu raison de moi!!! Et je me suis donc lancé dans le bacquet de droite en 2010 et j'ai continué en 2011 avant d'acheter ma première auto et de passer dans le bacquet de gauche!!!!

 

Peux-tu nous faire un bilan de ta saison 2012 ?

21763_4515361935275_2077381596_n

 

L'année 2012 était ma première année derrière le volant! Une petite mise en bouche  est réalisé avec le rallye des portes Normandes et la un pur plaisir un rêve d'enfant qui     se réalise!!! Puis les Vins de Champagne arrive le rallye de mon cœur celui ou quelques années au par avant je venais voir en t'en que spectateur et surtout la présence de mon père lui qui ma transmis cette passion le rallye de mon cœur!! Une petite escapade dans les vignes mais une deuxième place de classe qui fut inespéré tellement le sort s acharnais sur nous (pompe a essence griller ligne d'échappement perdu) mais nous sommes a l'arrivée c'est le principal. Puis ensuite dieppe et un nouveau podium mais la joie fut de courte durée suite à un soucis avec la police national qui demanda à la direction de course de me mettre hors course. Abbeville nous continuons notre progression et terminons au pied du podium. Les Routes Picardes et ce fut le dernier car après une rude bagarre pour le podium nous sortons de la route et percutons une souche d'arbre, la course et la saison s'arrête ainsi. Donc une saison ou nous sommes contant de nos résultats et qui sont de bonne augure pour la suite.

 

Peux-tu nous parler un peu de ta nouvelle monture ? Pourquoi avoir choisis de rester en N1 ?

Nous repartons cette saison avec une 106 rallye n1 rachete à Valentin Tribouilloy. Cette 106 possède un moteur top n1, boîte pts caisse et arceau soudé. Je suis reste en n1 car déjà pour le budget cette une classe à faible coup comparé aux autres mais aussi pour continuer l'apprentissage et ne voulant pas griller les étapes.

 

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Mon programme tout cela dépendra du budget de la saison mais nous commençons normalement par les Routes du Nord, les Vins de Champagne, Vervins, Dijon, la Vallée du Cher, Abbeville et les Routes Picardes. L'objectif sera le même que l'année passée à savoir la qualification à la finale des rallyes en temps que meilleur jeune des moins de 25ans du comité.

 

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

A quelques semaines du début je me sent bien un peu de stressé et surtout l'enviz de remonter dans l'auto après l'interruption qui fut longue.

 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je remerci tout particulièrement mes parents sans qui je n'aurais pu acheter la nouvelle auto et mon amie qui se démène à me trouver le budget. Je tiens à remercier Gerald Marchand qui est toujours présent pour m'aider et Valentin Tribouilloy. Je remerci aussi Vincent Iwan sans qui je n'aurais pas terminer les Vins de Champagne. Et un grand merci à mes sponsors qui me font confiance et tous les gens qui me suive depuis le début.

Embarquez avec Baptiste et Jean Pierre au Rallye du Pays de Dieppe 2012

26 mars 2013

Rallye Epernay Vins de Champagne 2013, résumé

Résumé du 17éme Rallye Epernay Vins de Champagne

DSC01806Contre toutes attentes, Gherardi gagne cette 17éme Edition.



 

Sur les 143 équipages engagés, seulement 68 seront à l’arrivé.

Nous avons 10 équipages partenaire au départ :
N° 25 GORET Laurent - GORET Nathalie PEUGEOT 207 R3
N° 61 BAIJOT Romain - BAIJOT Sébastien PEUGEOT 206 RC A7
N° 77 COSSON Arnaud - PATER Emeric RENAULT CLIO F2/14
N° 79 SAINT-REQUIER Yves - VARETZ Vincent RENAULT CLIO RS3 F2/14
N° 92 PASQUIER Guillaume - DUTEILLE Mathieu RENAUL CLIO RS2 N3
N° 96 MARCHAND Gérald - CHARIOT René CITROEN SAXO VTS A6
N° 114 WESOLOWSKI Nicolas - BARONNET Sébastien PEUGEOT 205 RALLYE A5
N° 132 PINTEAUX Alexandre - PINTEAUX Donatienne PEUGEOT 106 XSI F2/12
N° 140 ESCLAFFER Baptiste - PERDREAU Jérôme PEUGEOT 106 RALLYE N1
N° 141 BOURILLON Cyriac - BOURSIGAUX Kévin PEUGEOT 205 RALLYE N1

ES1 Epernay-Mardeuil (2,68 km)
Dans cette courte première spéciale, les S2000 prennent l’avantage sur les WRC.  Gherardi prend l’avantage de 6s devant Viana. Ferry signe un très bon temps au volant de sa Clio R3 et vient compléter ce podium. Moullan, 4éme et premier des WRC est toute suite très à l’aise sur les routes champenoise. Deloy vient compléter le Top5.
Malheureusement, nous perdons notre premier partenaire dans cette spéciale, Guillaume Pasquier casse son cardan 800m après le départ.

 

ES2 Aÿ-Mutigny (3,88 km)
Un deuxième temps scratch pour Gherardi. Le pilote de la Ford Fiesta S2000 accentue son avance en tête (13s). Viana signe encore

DSC03523

un 2éme temps. Alain Vauthier s’installe sur la dernière marche du podium.
José Barbara remonte dans le top 5, et continu d’apprendre sa toute nouvelle Mini WRC.
En 2 roue motrice, Fores signe le meilleur temps, mais il ne peut revenir sur Deloy et  Ferry au classement Général.

ES3 Chouilly-Cuis-Cramant-Avize (14,51 km) 
Gherardi signe son troisième meilleur temps consécutif. Viana et sa 207 font quasi jeu égal. Les WRC pointent derrière à déjà 30s pour Vauthier, 36s pour Moullan, 37s7 pour Pereira et 39s sur Barbara. Ferry a pris le large dans le Groupe R, et Grosjean dans le Groupe F2000. Pour nos partenaires, dans cette spéciale, Gérald Marchand prend la tête du A6 et Baptiste Esclaffer prend la 2éme place du N1.

 

ES4 Aÿ-Mutigny (3,88 km)
Premier meilleur temps de Vauthier pour seulement 3 dixième. Le leader Gherardi signe le 2éme temps et Viana le 3é.. Fores, 5e, intercale sa 306 Maxi entre Moullan et Martel. Dans le Groupe R, Deloy reprend 0s3 à Ferry. En F2000, Nicolas Grosjean devance Francois Michel-Grojean et notre partenaire, Arnaud Cosson.
A noter la sortie de route d’Yves Saint Requier qui pose sa Clio RS3 dans les vignes.

ES5 Chouilly-Cuis-Cramant-Avize (14,51 km) 
Dans la nuit, Gherardi conforte sa place de leader. Il a maintenant une avance confortable sur Viana qui est sérieusement menacé par Vauthier.
Barbara, très à l’aise la nuit, a pris le dessus sur Moullan et Pereira, victime d’une crevaison près de l’arrivée.
Giordano a profité des qualités de sa DS3 R3 pour passer en tête des deux roues motrices devant Fores et du Groupe R, ferry ayant commis une faute.
Dominique Stique, toujours leader du Groupe N entre dans le Top 10. Nicolas Grosjean victime de sa mécanique, Arnaud Cosson passe en tête du F2000.
Pas de Changement pour Gérald Marchand et Esclaffer passe en tête du N1 suite à l’abandon de Briantais.

 

ES6 Leuvigny-Bouquigny (19,69 km)
Vauthier est contraint à l’abandon (problème moteur) à 2 km de l’arrivée à Bouquigny. Fores a concédé près de 9min.
José Barbara signe le premier temps, et profite pour subtiliser la 2e place à Viana pointé à 25s. Sur un terrain moins favorable pour la Ford Fiesta S2000, Gherardi ne concède que 4s.
En F2000, Michel-Grosjean et Chkondali repasse devant Cosson.
Romain Baijot est lui aussi contraint à l’abandon à cause d’un cardan cassé, et Laurent Goret 4éme du R3 la veille doit aussi abandonner, disque de frein fendu.

 

 

DSC09735

ES7 Reuil-Venteuil (6,56 km)
Barbara signe son deuxième meilleur temps consécutif. Il ne reprend qu’1s4 à Gherardi qui est toujours en tête au général. Moullan signe le 3éme temps et menace Pereira pour la 4e place.
Giordano accentue son avance dans le Groupe R.
Malheureusement, Gérald Marchand qui était en tête du A6 dois abandonner à cause des goujons de roue cassés.

ES8 Fleury La Rivière-Cormoyeux (8,93 km)
Pereira se sent menacé, et signe son premier temps scratch et pointe désormais à moins de 10s de Viana et de la 3e place. Crevaison à l’arrière gauche pour Martel, il perd 3min17 dans cette mauvaise aventure.
Dans le Groupe N, D. Stique reste en tête.

 


ES9 Leuvigny-Bouquigny (19,69 km)
Pereira enchaîne avec un deuxième scratch et monte sur le podium. Viana passe donc 4éme devant Moullan. Gherardi et Barbara sont toujours en tête, 50s sépare les deux hommes.
Cyriac Bourillon casse sa boite de vitesse, et abandonne.

ES10 Reuil-Venteuil (6,56 km)
Meilleur temps, Barbara montre qu’il commence à avoir confiance en la Mini. Il reprend 1s sur Gherardi. Derrière, aucun changement.

ES11 Fleury La Rivière-Cormoyeux (8,93 km)
Quatrième meilleurs temps de la journée pour Barbara. Pour les places d’honneur, Pereira peut encore espérer la 2e place et Moullan, la 4e actuellement occupée par Viana.
En tête du Groupe N, D. Stique a 19s d’avance sur Michaud-Maillet.
Giordano, 1er Groupe R et en 2 roues motrices, est ancré à la 6e place tout comme Entz (1er A8) à la 7e.
Chkondali hérite des commandes du Groupe F2000, Michel-Grosjean étant parti à la faute.

 

ES12 Leuvigny-Bouquigny (19,69 km)
Encore un scratch pour Pereira, il reprend seulement 1s au pilote de la Mini. Sauf grosse erreur de sa part, le pilote de la Ford Fiesta S2000 remportera ce Rallye. Décroché par rapport à son rival en 307 WRC, Moullan va devoir batailler jusqu’au bout avec Viana pour la 4eme place. Dans cette spéciale, nous perdons Esclaffer qui était en tête du N1 (casse d’une bielle).

ES13 Reuil-Venteuil (6,56 km)

DSC03618


Gherardi donne signe un dernier scratch afin d’assurer son succès. Il précède Pereira et Barbara séparés par 17s. Derrière, les positions sont figées au moins entre les 9 premiers. Martel, 4e, effectue à nouveau son entrée dans le Top 10.

ES14 Fleury La Rivière-Cormoyeux (8,93 km)
Pas de suspense. Gherardi, leader du Rallye depuis la 1ere spéciale remporte cette 17éme édition. Il a montré que les S2000 étaient très efficaces !
A la 2éme place, nous retrouvons José Barbara. Un très bon résultat pour son 2éme rallye avec la Mini.
Armando Pereira, place sa 307 WRC sur la dernière manche du podium. Le réunionnais, Farouk Moullan, semble s’être très vite habituer aux routes en béton, et termine à la 4éme place. Laurent Viana complète le Top5. Giordano, 6éme et 1er des 2 roues motrices remporte le groupe R. Dominique Stique, 9éme, gagne le N4. Le F2000 est remporté par Thierry Chkondali et sa Clio RS2. Il devance Arnaud Cosson de 18s.
Nicolas Wesolowski parvient quand même à finir ce rallye très cassant à la suite de ses problèmes de frein.
Dans cette dernière spéciale, la mécanique de la 106 lâche, et Alexandre Pinteaux qui était 3éme du F2/12 doit abandonner.

 


Rallye Epernay Vins de Champagne 2013 par RallyeNordEst


Notre pochain rendez-vous, le Rallye de Vervins les 6 et 7 Avril prochains.

 

30 janvier 2013

Interview: Alexis Bonne

 

21763_4515361935275_2077381596_n

Bonjour Bonjour Alexis, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appel Alexis Bonne, j'ai 19 ans je réside à Villers-Semeuse je fais actuellement un apprentissage Bac Pro dans le Travaux Publics.

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

Cette passion du sport auto est venu par mon voisin qui faisait du rallye auto (Denis Ledoux)

Avec qui rouleras-tu ? Et sur quelle voiture ?

J'envisage de roulé avec PINTEAUX Maxence sur une 205 GTI. Je connais Maxence par le travail ainsi que par le sport auto, il est venu me voir en me proposant qu'en 2013 il roulera et quil cherchait un copilote donc il m'a proposé.

A quel rallye comptes-tu commencer ? Et pourquoi avoir choisis ce rallye ?

Je commencerais par le rallye de Vervins au moi d'avril. On a choisi ce rallye pour avoir le temps de préparer l'auto, de trouver des sponsors et pour moi commencer par un régional, c'est mieux pour un début.

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

J'ai hâte d’être dans le bacquet depuis le temps que j’attends ca, très impatient !!

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Mon programme pour cette saison est un peu vague, déjà commencé par Vervins, ensuite certainement les Routes Picardes, l'Avenois et quelques rallyes en Normandie, comme Dieppe et peu être Morfontaine.

Mes objectifs sont de bien annoncer mes notes lol ,de m'améliorer au mieux au fur est à mesure des rallyes 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je tiens à remercier mon pilote ainsi que nos sponsors, nos amis, ma famille et a Rallye Nord Est !
 

 

28 janvier 2013

Nos Photos: Saison 2013

18 janvier 2013

Guillaume Pasquier

 

DSC03661

Bonjour Guillaume, tout d’abord peux-tu te présenter en    quelques lignes ?

Bonjour, Guillaume Pasquier, j'ai 28 ans, célibataire et je suis conducteur d'engins dans le travaux public.

Comment as tu attrapé le virus du Rallye ?

Je l'ai attrapé très jeune grâce à mon père qui m'a transmit sa passion. Étant originaire de Pévy, ça aide. Puis, habitant Reims, on a eu la chance de voir de très grands pilotes comme Andruet, Ragnotti, Bugalski, Delecour ou encore Panizzi avec le départ du Monte - Carlo.

Peux tu nous parler un peu de tes débuts ?

Il a eu lieu lors des Vins de Champagnes 2010 à bord d'une saxo vts (A6) de location avec Caroline Barbosa à ma droite. Le rêve devenait réalité. Nous avons terminés le rallye à la 48ème place et ça aura été mon seul rallye en 2010, puis en 2011, je reviens toujours au Vins de Champagnes avec une clio rs ragnotti (N3) de location avec Aurore Caron à mes côtes. Une superbe course qui sait malheureusement finie par une sortie de route. Un moment difficile qui m'à amenait le doute et qui m'aura empêché de poursuivre la saison.

Comment c’est passé ta saison 2012 ?

Encourageante. Nous avons pris notre revanche à Epernay avec Aurore (46ème) et surtout,j'ai retrouvé la confiance perdu l'année précédente. Ensuite, je suis monté à droite pour le reste de la saison aux côtes d'Olivier Guiardel et Alain Cusimano, ce qui m'a permis de découvrir le championnat de france terre. Une expérience inoubliable qui me donne des idées pour le futur. Puis l'année s'est conclue par l'achat d'un véhicule, une clio rs ragnotti (N3) qui va me permettre de participer à plusieurs épreuves en 2013.

Quel est ton plus grand souvenir en rallye ?

 Epernay 2011 sans hésitation. Malgré la fin catastrophique, ça reste mon plus beau souvenir. Le team Guiardel m'avait préparer une

DSC06012

voiture au top, j'ai fais la rencontré d'une super copilote mais on avait montrer nos capacités à pouvoir être performant en signant le 19ème temps scratch dans la spéciale de Festigny. Un rallye inoubliable.

Quel est ton programme et tes objectifs pour 2013 ?

 Nous allons attaquer la saison chez Aurore aux routes du Nord puis à la maison, aux vins de Champagnes. Ensuite, les rallyes prévus sont Dijon ou Dieppe, Abbeville et l'Avesnois plus deux autres rallyes. J'aurais aussi le plaisir de remonter avec Alain su

r la terre à Langres, Auxerre, Lozère et Vaucluse. Une belle saison en perspective.

Un dernier mot pour finir cette interview ?

Un grand merci à Rallye Nord Est de nous suivre et de parler de nous, à ma famille qui me pousse dans ma passion, au team TGSM ainsi qu'à mes sponsors et à toutes les personnes qui nous encourage sur le bord des routes. Merci et à bientôt.

4 juin 2013

Sylvain Fouteret nous parle du passé, du présent et du futur

86823666_o


Bonjour Sylvain, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Sylvain Fouteret, j’ai actuellement 53 ans et j’habite à Colleret dans le Nord.
J’ai débuté le Rallye il y’a 25ans avec une Renault 5 GT Turbo que l’on m’avait prêté avec la quelle j’ai fais une belle 4éme place au Rallye du Thièrache dés mes débuts. Je gagne le rallye de l’Avesnois en 1998 avec ma propre GT. Par la suite j’ai fait l’acquisition d’une Peugeot 306 gr N, puis une 306 F2000 avec les quelles j’ai fait de beaux podiums et beaucoup de victoires de Groupe. Ensuite, la Clio R3 arrive à la maison en 2008, je parviens à rentrer dans le Top 10 dés le premier rallye au Ternois, et je termine 2éme du Groupe R à la Finale des Rallyes à Dunkerque. Pendant 3 ans, nous enchaînons les Rallyes avec beaucoup de victoires de Groupe ainsi que quelques podiums. En 2012, je parviens à gagner le Rallye de l’Avesnois, ce même Rallye que j’avais remporté il y’a 15ans avec la GT.

Pourquoi avoir revendu la Clio R3 pour passer à la Mégane N4 ?

J'ai revendu la Clio R3 pour passer au niveau supérieur, faire connaître la Mégane N4 dans le Nord et surtout essayer d’aller chercher encore quelques scratchs.


A l’heure actuelle, où en est le montage de la Mégane ? Sera-t-elle prête pour cette saison ?

Le moteur est monté et tourne, il n'y a plus qu'a mettre l’élément de carrosserie. Elle sera prête j’espère pour le Rallye des Routes Picardes les 20 et 21 Juillet prochain.
Le début de saison va commencer doucement ! Nous allons apprendre l'auto et essayer de gagner le Gr N.

37050_497848950280448_1918726636_n


Objectif : Viser la qualification pour la finale.


Peux-tu nous en dire plus sur la Mégane ?

Nous avons du acheter le Kit Renault Sport ainsi qu’une Mégane RS d’origine pour pouvoir réunir les deux et en faire une Mégane N4. Elle possède les toutes dernières Evo. Elle développe environ 275 Cv et 510 nm de couple avec une boite 5 à crabot. C’est une traction, donc ca sera difficile d’aller chercher les Sub’ ou Mitsu’ sur le mouillé.
 

As-tu quelques remerciements à passer ?

Surtout un très grand merci à Guillaume Fouquet, Laurent Chenet, Fabrice Bléhaut et Renault sport !

 

Merci Sylvain d’avoir accepté de répondre à nos questions, nous te souhaitons à toi et à toute ton équipe bon courage pour le montage de l’auto.

10 janvier 2013

Rallye Historique du Monté Carlo 2013

Nous serons bien évidement présent au départ du 16éme Rallye Monté Carlo Historique qui aura lieux à Reims  le Dimanche 27 Janiver à 17h30 à la place du Forum.

 

Les concurrents devront choisir entre plusieurs villes de départ: (Varsovie [annulé], Copenhague, Glasgow, Reims, Barcelone ou Monte-Carlo) pour ensuite se diriger vers Valence pour sillonner les routes d’Ardèche et de la Haute-Loire.

Ce rallye est réservé aux voitures dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980.

La liste des engagés est disponible ICI

affiche-rallye-monte-carlo-historique-2013

 

Les épreuves seront :

ZR 1 - Burzet/Burzet

ZR 2 - Antraigues / Le Moulinon

ZR 3 - Les Ollières / Col de Sarrasset

ZR 4 - Albon / Le Cheylard

ZR 5 - St Bonnet / St Bonnet

ZR 6 - Lalouvesc / Col du Buisson

ZR 7 - Col de Gaudissart / La Chapelle en V.

ZR 8 - St Barthélémy / St Michel Les Portes

ZR 9 - Chichilanne / Les Nonnières

ZR 10 - Les Savoyons / Barcillonnette

ZR 11 - Breziers / Selonnet

ZR 12 - Digne / Chaudon Norante

ZR 13 - Col de Castillon / Loda

ZR 14 - Utelle / La Tour/Tinée

ZR 15 - La Bollène Vésubie / Sospel

Site officiel: Automobile Club de Monaco

 

 

 

 

7 mars 2013

Gaetan Houssin nous parle de 2013

 

DSC01029

 Eric et Gaetan lors du 51é Rallye du Touquet.



Bonjour Gaétan, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots, et nous décrire votre rencontre avec Eric ?

- Bonjour à tous et toutes. Gaetan Houssin, 40 ans, j'habite à Saint Martin Boulogne juste à coté de Boulogne sur Mer, et je débute cette année ma 18ème saison de rallye. J'ai énormément roulé en championnat de France (notamment en formule de promotion), c'est donc un peu toujours les mêmes personnes qu' on y rencontre, et Forcément avec Eric, on s'était déjà croisé... Et puis aprés l'Alsace-Vosges 2007, je me trouvais libre et à ce moment là, Eric était à la recherche de quelqu'un pour le Limousin, ça s'est donc presque fait fait naturellement. Et depuis, nous sommes toujours dans la même voiture !

A quelques jours d’une nouvelle saison comment, Eric et vous, préparez-vous ce championnat de France ?

- Il n' y a pas de préparation spécifique pour un championnat. Eric est un sportif dans l' âme, il pratique assidument le hockey sur glace et le VTT, et il a une hygiène de vie exemplaire, donc pour le physique, il n' y a pas de soucis. C'est un peu plus compliqué pour la voiture par contre. L'hiver a été bien employé à la rendre plus performante. On a gagné beaucoup de poids sur la voiture, et on a aussi travaillé sur les suspensions et la liaison au sol.

Après un Rallye passé avec la nouvelle 370Z GT+, comment la trouvez-vous ?

- Le rallye du Var en fin de saison dernière était en fait une séance d'essai grandeur nature pour justement définir les grandes lignes de travail qu'on aurait à effectuer durant l'intersaison. Il est encore trop tôt pour pouvoir donner un sentiment par rapport au comportement de l'auto. Ce que l'on peut en dire, c'est que la base est plutôt saine, les belges ont quand même fait un bon boulot (c'est l'ancienne auto de Chris Van Woensel), à nous maintenant de l'adapter aux spéciales françaises. Nous sommes bien conscients que nous partons de zéro par rapport aux Porsche par exemple qui roulent déjà depuis plusieurs saisons. Il faut se rappeller qu' au début, elles ont eu aussi un peu de mal.

e

La 370Z GT+ en cours de préparation avant le Rallye du Var 2012

 

Le 1er Rallye, celui du Touquet, arrive à grand pas, quelles sont vos impressions pour ce Rallye ?

- Pour tout le monde, le rallye du Touquet apparait trés atypique de par les vitesses atteintes, le grip trés changeant et les conditions climatiques souvent mauvaises. Mais pour moi, c'est à la maison. Je connais ces routes et les pièges des revêtements spécifique à notre région. C'est sans doute le rallye le plus facile de la saison pour un copilote. Sportivement, ce n'est pas le plus interessant, mais il y a toujours énormément de monde, et l'ambiance y est trés sympa.

Pourriez-vous nous dire quels sont vos objectifs pour cette saison ?

- C'est assez délicat de répondre à ta question dans la mesure où on va découvrir notre nouvelle auto. Je ne pense pas qu' on sera tout de suite au niveau de performance des Porsche, l'idéal serait de s'en rapprocher le plus vite possible... aprés, en sport mécanique, tout peut arriver! On verra bien, on prendra les rallyes les uns aprés les autres...

Quels projets avez-vous dans le futur ?

- aujourd'hui, je suis plus ou moins dans le flou. J'ai créé récemment une société de nettoyage de véhicule, et la période estivale devrait être importante pour moi. Je ne suis donc même pas sur d'être présent sur toutes les épreuves. J'aimerai bien retourner un peu sur la terre aussi, et pourquoi à l'étranger, peut être aussi retourner en formule de promotion avec un bon pilote, pourquoi pas la 208... Des souhaits, on en a tous beaucoup, après des opportunités peuvent arriver ... mais tu ne sais jamais quand ni comment !

Avez-vous un message à faire passer ?

Je tiens à remercier Eric de sa confiance, et l'ensemble de notre petite équipe, particulièrement Fabrice qui nous fait toujours une voiture au Top. Et puis j'en profite pour rendre hommage à Xavier Panseri. Xav' est l'un des rares copilotes à rendre service à ses pairs, en tout cas, moi, il m' a aidé. C'est vraiment un super mec !



Merci Gaetan pour avoir répondu à nos questions, et nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la suite et rendez vous au Touquet les 15 & 16 Mars prochain

22 août 2013

Vincent Mariage, sa toute première saison au volant

1010056_273815972757273_959750151_n



Bonjour Vincent ! Tout d’abord peux-tu te présenter ?

Donc je suis Vincent Mariage, j'ai 23 ans, j'habite à Béthune. Je suis dessinateur industriel de formation mais je souhaite ouvrir ma société. Mais le rallye me prend beaucoup de temps alors je ne sais plus vraiment ou j'en suis.

Peux-tu nous dire comment est arrivée cette passion pour le Rallye ?

J'allais voir des rallyes plus jeune avec mes parents et ça me plaisais beaucoup mais c'était pour moi un sport inaccessible comme tout autre sports mécanique d'ailleurs… J'ai donc continué à suivre l'univers du rallye mais en pratiquant d'autres sport à côté. J'ai commencé par faire du judo à 5 ans environ. Âpres quelque année j'ai arrêté pour me mettre au vélo. J'ai pratiqué pendant presque 7 ans avant d'arrêter la pratique d'un sport en club. La jeunesse et l'envie de profiter n'y sont pas pour rien lol.

Quand as-tu commencé le rallye ?

J'ai commencé dans le baquet de droite. Mon cousin (qui lui roulait depuis un an avec l'auto d'un ami) a décidé à l'époque d'acheter une auto. Il m'en a parlé et j'ai décidé d'entrer dans le monde du rallye. C'était en 2009. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance au début avec la mécanique. On a ensuite pu finir des rallyes. Mais l'aventure n’a pas duré longtemps car on est sortis de la route aux routes du nord 2010 (la caisse était morte). Puis j'ai eu la chance de rencontrer Geoffray Bernard (qui est un ami maintenant) avec qui j'ai continué mon aventure à droite et dans une c2 r2 Max. Et quelle aventure, ça envoie la Max. Mais l'envie d'être au volant me trottait de plus en plus. Je n'ai pas repris de licence en 2012 car je n'avais pas de budget pour rouler (même à droite)

Pourquoi as-tu décidé de faire équipe cette année en formule de promotion ? Pourquoi avoir choisi le Citroën Racing Trophy Junior ?

J'avais un œil sur les formules de promotion et en particulier sur le championnat de France junior avec les Twingo. Je pensais rouler dans cette formule. Les formule de promo c'est le mieux pour se montrer (et qui ne s'est pas dit un jour qu'il pourra être le remplaçant de Sébastien Loeb) Alors jetait partant pour me lancer en championnat. Et puis la ds3 r1 a fait son apparition et Citroën a annoncé un trophée. J'ai réfléchi et j'ai décidé d'acheter l'auto. Ça n'as pas était évident parce que je n'avais pas le budget total. J'ai vraiment galéré.

Peux-tu nous faire un petit bilan sur le début de saison ?

img012

Le bilan n'est pas mauvais parce que nous avons fini toute les manches jusque-là mais j'ai besoin d'aller plus vite pour obtenir des résultat. Mais comme je l'ai dit je manque de moyen et je roule depuis le début sans aucun sponsors alors j'ai tendance à rouler sur la retenue (si je plie l'auto, tout s'arrête)

Tu es actuellement 5eme, et il reste encore trois manches, comment va tu aborder la suite ?

Si je veux bien finir la saison je n'ai pas le choix il va falloir attaquer. Je vais me préparer et faire des séances d'essais, on verra ce que ça donner au Mont Blanc.

C’est peut-être un peu tôt, mais que va tu faire la prochaine saison ?

Je ne sais pas encore. Je me renseigne déjà sur différentes possibilités. C'est encore très flou et la fin de saison va aussi être déterminante.

L’interview touche à sa fin, as-tu des remerciements à faire passer ?

Je n'ai pas de sponsors alors je ne peux pas les remercier lol Mais je peux tout de même remercier les gens qui me soutiennent, qui me suivent et qui croient en moi depuis le début. Et aussi toute l'équipe Odas Racing parce qu'ils sont vraiment au top.

Merci Vincent d'avoir répondu à nos questions, et aussi de porter nos couleurs partout en France, et rendez vous à Morzine pour le Rallye du Mont Blanc les 6 et 7 Septembre ! 

Merci aussi à Florian Sedrati et Céline Rallye pour avoir accepté l'utilisation de leurs photos.

12 septembre 2013

Présentation du Slalom des Ardennes 2013

L'Asa des Ardennes organise son tout premier Slalom des Ardennes ! Ce slalom se déroulera le 6 Octobre 2013 sur le site du Pôle Mécanique des Ardennes à Régniowez.

1184808_637724486260286_339837072_n

 

L’épreuve est ouverte à 100 Véhicules (dont 20 en loisir). Bien sûr, les doubles montes seront autorisées !

Malheureusement, cette première édition ne pourra pas compter pour la coupe de France des Slaloms.

Le Bulletin d'engagement est disponible: Ici (À retourner avant le 30 Septembre à l'adresse indiquée sur le bulletin)

Le plan du tracés est disponible: Ici

Le prix d'entrée pour les spectateurs est de 5€ (gratuit pour les moins de 15ans), il sera possible de se restaurer sur place.

Départ au alentour de 10h00 pour la 1ère manche chronométré. 

L'évènement sur Facebook

Le tracé en vidéo:


Le tracé du Slalom des Ardennes par RallyeNordEst

 

26 septembre 2013

Rallye Cartographique: 26 Octobre à Plomion

Le Team DELAIR et DELAPORTE organisent leur rallye cartographique le 26 OCTOBRE 2013 à la salle des fêtes de PLOMION.

1230052_642484932436534_1398415742_n 

Le Rallye se déomposera en 3 étapes:

  • 1er étape -> Un parcours fléché  
  • 2é étape -> Tracé à suivre sur une carte (photocopie fournie)
  • 3é étape -> Parcours Fléche comme le premier 

Entre chaque étapes est prévue une pause. Pour chaque étapes un temps imparti à respecter  sera donné à chaque concurrents. Le classement final sera établi en fonction des carnets de bord rendus, des pénalités pour les minutes en trop, pour les lettres manquantes ou supplémentaires  ainsi que les KMS en trop  (il n’y a pas de fausses lettres, une marge de 10% d’erreur est tolérée pour le kilométrage).

Cette épreuve est donc ouverte à tous et à toutes ! Elle se fera avec des voitures de série, et vu qu'elle se fera sur route ouverte vous serez obligé de respecter le code de la route !

L’engagement est fixé à 45 euros par équipage (pilote copilote) ce tarif comprend  le repas de fin d’épreuve (boisson non comprise)

Repas supplémentaire 12 euros ( gratuit enfants moins de 10 ans)

Pour plus de renseignements merci de contacter Eddy Delair par mail à Eddyenzo02@hotmail.fr


Réglement et bulletin d'engagement sont disponible ICI

Evenement à retrouver sur Facebook ICI

4 mars 2013

Rallye de Hannut

 

79508346_o

 

Le Rally du Hannut aura lieux les 9 et 10 Mars 2013


C'est une Epreuve Nationale à participation étrangère autorisée (OPEN) et elle sera la 1ère manche du Championnat de la Fédération Wallonie Bruxelles. Son Parcours comptera 3 boucles, pour un total de 105, 15 Km. Le centre du Rallye est au Marché Couvert de Hannut ( Rue des Combattants 1, 4280 Hannut ). Entrée gratuite sur les spéciales et Programme (5€) disponible dès le samedi 15h30 avec liste des engagés et carte générale des spéciales

Programme:
• E.C. 1-5-9 Avin (4,050 Km) : 08h40, 12h25 et 15h55
• E.C. 2-6-10 Poucet (9,680 Km) : 09h00, 12h45 et 16h45
• E.C. 3-7-11 Wansin (8,060 Km) : 09h43, 13h28 et 16h58
• E.C. 4-8-12 Cras-Avernas (13,260 Km) : 10h06, 13h51 et 17h21

Arrivée prévue au centre à 17h48.

Les engagès pour les modernes

Les engagès pour les historiques


Site web: http://www.hesbayemotorclub.be/

>
Pour suivre le rallye en direct <



28 octobre 2013

Rallye du Charlemagne 2013: Présentation

1379971_10202278888403456_1988905445_n


Le R
allye du Charlemagne 2013 se dispute les 22 et 23 novembre 2013 dans les alentours de Aulnoye-Aymeries dans le Nord (59).
Pour cette 23 édition, l'épreuve comptera pour la coupe de France 2014 avec un coefficient 3 avec une autorisation d'engagement pour les équipages venant de l'étranger. Cette année, le parcours change avec un total de 111,7km d’épreuves chronométrées.


Le programme :

Vendredi 22 novembre 2013
17:00-21:00 : Vérifications administratives

1379971_10202278888403456_1988905445_n

           RC PC Course - ZAE La Florentine - Aulnoye-Aymeries
17:30-21:30 : Vérifications techniques
           Autovision - ZAE La Florentine - Aulnoye-Aymeries

Samedi 23 novembre 2013
09:20 : Départ du rallye
ES 1 - La Voie des Meuniers - 13,300 km
ES 2 - Le Moulin à Vents - 12,830 km
ES 3 - Le Pont des Loups - 11,100 km
ES 4 - La Voie des Meuniers - 13,300 km
ES 5 - Le Moulin à Vents - 12,830 km
ES 6 - Le Pont des Loups - 11,100 km
ES 7 - La Voie des Meuniers - 13,300 km
ES 8 - Le Moulin à Vents - 12,830 km
ES 9 - Le Pont des Loups - 11,100 km

20:18 : Arrivée du rallye

La Liste des engagés est disponible: ici

Le timing est disponible: ici

Le direct: ici

Le site officiel de l'épreuve: ici

Contact

 


1014223_567795229934329_2006641010_n
Le Rallye est à suivre en direct sur la Web Radio "SPORMECANORD"

Au programme, le direct dès vérifications, avec des interviews des pilotes, des organisateurs, des officiels etc

Pendant l'épreuve Samedi, suivez le déroulement de l'épreuve avec toutes les infos en direct.

www.spormécanord-webradio.fr

 

 

 

 

24 novembre 2013

Rallye du Charlemagne 2013: Classement

Classement du Rallye du Charlemagne 2013

DSC04115

 

Clt N. Equipage Voiture G/C Temps Ecarts  
1 1 BAYARD Laurent
BRIGAUDEAU Loic
Toyota Corolla Wrc FA
8W
1:04:25:9    
2 2 RIMBEAUX Frédéric
RIMBEAUX Alexis
Subaru Impreza Gt FA
8
1:04:55:7 +0:29:8
+0:29:8
 
3 78 ALEMANY Sébastien
COUESNON Delphine
Peugeot 207 S 2000 A
7S
1:05:41:6 +1:15:7
+0:45:9
 
4 3 BARBARA Jose
BARBARA Chantal
Mini WRC A
8W
1:06:48:7 +2:22:8
+1:07:1
 
5 16 PAVY Franck
VASSEZ Ludivine
Mitsubishi Lancer Evo 10 N
4
1:08:00:9 +3:35:0
+1:12:2
 
6 8 FOUTERET Sylvain
CHENET Laurent
Renault Megane RS 3 N
4
1:08:52:7 +4:26:8
+0:51:8
 
7 9 LEMAIRE Cédric
DUHAMEL Dominique
Mitsubishi Lancer EVO 6 FN
4
1:09:35:6 +5:09:7
+0:42:9
 
8 11 BAESSENS Julien
LERICHE Damien
BMW 318 Ti Compact F2
14
1:10:00:8 +5:34:9
+0:25:2
 
9 55 WAROQUIER Samuel
LESUR Ludovic
Peugeot 106 S16 F2
13
1:10:25:7 +5:59:8
+0:24:9
 
10 17 MONTIGNY Arnaud
MONTIGNY Charlotte
Subaru Impreza Wrx N
4
1:10:33:1 +6:07:2
+0:07:4
 
11 18 STIQUE Dominique
GAUTHIER Cyril
Mitsubishi Lancer Evo 9 N
4
1:10:39:4 +6:13:5
+0:06:3
 
12 10 SAINT REQUIER Yves
VARETZ Vincent
Renault Clio Rs 3 F2
14
1:10:46:9 +6:21:0
+0:07:5
 
13 30 DELAIR Eddy
DELAIR Eric
Renault 5 Gt Turbo F2
14
1:11:38:1 +7:12:2
+0:51:2
 
14 49 MARCHAND Gérald
CHARIOT René
Citroën Saxo FA
6
1:11:43:8 +7:17:9
+0:05:7
 
15 26 FORES Vincent
DARRAS Pascaline
Peugeot 206 Rc A
7
1:11:54:2 +7:28:3
+0:10:4
 
16 19 STIQUE Teddy
PIQUET Laurent
Mitsubishi Lancer Evo 8 FN
4
1:11:55:3 +7:29:4
+0:01:1
 
17 33 ROUSSEAUX Stephane
LORETTE Nicolas
Peugeot 306 S16 F2
14
1:12:15:5 +7:49:6
+0:20:2
 
18 42 BOULONGNE Jean Jacques
BOULONGNE Geoffrey
Renault Clio Rs FN
3
1:12:29:3 +8:03:4
+0:13:8
 
19 14 BAUDUIN Eric
DEHAYNIN Stephane
Citroën Ds3 R
3
1:12:30:9 +8:05:0
+0:01:6
 
20 44 LACROIX Raoul
LACROIX Baptiste
Renault Clio Rs 2 FN
3
1:12:56:5 +8:30:6
+0:25:6
 
21 12 LEFEBVRE Philippe
DUQUESNOY David
Subaru Impreza FA
8
1:13:05:2 +8:39:3
+0:08:7
 
22 59 STEMPFLE Damien
BARTHELEMY Aurélien
Peugeot 106 S16 FN
2
1:13:09:2 +8:43:3
+0:04:0
 
23 24 ROBILLARD Steeve
CAILLEUX Remi
Citroën C2 R2 Max R
2
1:13:12:1 +8:46:2
+0:02:9
 
24 60 DELATTRE Olivier
TELLIER Ludivine
Peugeot 106 S16 FN
2
1:14:03:4 +9:37:5
+0:51:3
 
25 50 HAZEBROUCQ Pierre
CALONNE Remi
Citroën Saxo A
6
1:14:06:0 +9:40:1
+0:02:6
 
26 31 GOULEY Pascal
LEBAILLIF Arnaud
Renault Clio Rs F2
14
1:15:56:3 +11:30:4
+1:50:3
 
27 66 DUFOUR Romain
DESQUIRET Alexandre
Citroën Ax Gt F2
12
1:16:06:7 +11:40:8
+0:10:4
 
28 35 LEGROS Arnaud
BIDAULT Joseph
Renault 5 GT Turbo F2
14
1:16:45:5 +12:19:6
+0:38:8
 
29 25 CATTEAU Yannick
TANGHE Claudie
Citroën C2 R2 R
2
1:16:51:7 +12:25:8
+0:06:2
 
30 79 BROCHET Emmanuel
RICHARD François
Peugeot 206 Xs F2
13
1:16:58:3 +12:32:4
+0:06:6
 
31 53 PETIT Sébastien
PETIT René
Peugeot 106 S16 FA
6
1:17:35:7 +13:09:8
+0:37:4
 
32 45 BARBOSA Christian
ROSE Florent
Honda Integra R FN
3
1:17:38:3 +13:12:4
+0:02:6
 
33 71 GENELLE Alexis
TRUFFIER Alexandre
Peugeot 106 Xsi FN
1
1:17:41:0 +13:15:1
+0:02:7
 
34 57 COUSIN Pascal
DAMMEREY Carine
Peugeot 206 CC F2
13
1:17:48:8 +13:22:9
+0:07:8
 
35 76 ESCLAFFER Baptiste
BOURSIGAUX Kévin
Peugeot 106 FN
1
1:17:59:9 +13:34:0
+0:11:1
 
36 68 DEZWELLE Laurent
DEZWELLE Ludovic
Peugeot 205 Rallye F2
12
1:18:17:5 +13:51:6
+0:17:6
 
37 72 BEULQUE Louis
FORESTIER Aymeric
Peugeot 106 Xsi FN
1
1:18:31:2 +14:05:3
+0:13:7
 
38 56 DUBUFFET Frederic
DEQUIROT Christophe
Honda Civic Vti F2
13
1:18:35:9 +14:10:0
+0:04:7
 
39 74 DEGEN Benoît
GARGINO Vincent
Peugeot FN
1
1:18:43:8 +14:17:9
+0:07:9
 
40 61 LOUCHEZ Rémi
DARAS Benjamin
Citroën Saxo Vts N
2
1:19:30:2 +15:04:3
+0:46:4
 
41 38 BEVE Luc
BERTRAND Jérémy
Volkswagen Golf Gti Mk2 F2
14
1:19:58:0 +15:32:1
+0:27:8
 
42 41 DEFFONTAINE Thierry
LECLERCQ Dominique
BMW 325 I Z
15
1:20:16:1 +15:50:2
+0:18:1
 
43 67 BECUWE Matthieu
BACQUART-VERRIEST Aurélie
Citroën Ax Gt F2
12
1:20:31:7 +16:05:8
+0:15:6
 
44 73 BOMBECKE Benoît
BOMBECKE Francois-Xavier
Peugeot 106 Xsi FN
1
1:20:44:3 +16:18:4
+0:12:6
 
45 70 NAMONT Aurélien
CASCALES Nicolas
Peugeot 205 Rallye F2
12
1:20:59:5 +16:33:6
+0:15:2
 
46 46 ROBINET Vivien
DESSY Vanessa
Peugeot 206 Rc N
3
1:21:01:3 +16:35:4
+0:01:8
 
47 37 DUPUIS Dominique
LEROY Isabelle
Renault Clio Rs 2 F2
14
1:21:13:9 +16:48:0
+0:12:6
 
48 75 DESSY Emmanuel
PETTINI Cecilia
Peugeot 106 Xsi N
1
1:21:53:3 +17:27:4
+0:39:4
 
49 58 ANNICOTTE Emmanuel
BURON Clement
Peugeot 106 Xsi FA
5
1:23:00:5 +18:34:6
+1:07:2
 
50 22 MARISSAEL Patrick
DELRUE Regine
Subaru Impreza FN
4
1:24:11:3 +19:45:4
+1:10:8
 
51 27 HARBONNIER Miguel
FRUCHART Fabien
Peugeot 205 Gti FA
7
1:26:35:3 +22:09:4
+2:24:0
 
52 40 VAILLANT Aurélien
HERENGUEL Amandine
BMW 325i E30 Z
15
1:28:16:1 +23:50:2
+1:40:8
 
53 48 LAMBRE Thierry
LENGLET Maxence
MGF GT
9
1:31:41:4 +27:15:5
+3:25:3
 
54 54 MOURAY Cédric
MOURAY Wilfried
Peugeot 106 Rallye Kit Car FA
5K
1:39:16:1 +34:50:2
+7:34:7

 

11 décembre 2013

Interview: Maxime Baillière et Christelle Clément.

 

DSC05983

Comment avez-vous attrapé le virus du Sport-Auto ?

Maxime : J’ai attrapé le virus du Sport-Auto grâce à mes parents, ils ont commencé le rallye en 2004 en VHC et je les ai toujours suivis avec mes grands-parents. 

Christelle : Depuis toujours je suis passionnée d’automobiles, j’allais à des rassemblements etc..

Maxime, tu as commencé le Rallye en Mai 2010 en tant que copilote, que dois-tu retenir de ces débuts ?

En effet, j’ai commencé en 2010 à être copilote alors que je n’avais que 16 ans, j’ai roulé avec mon père, c’était le plus beau cadeau que je pouvais avoir. C’était au Rallye National de Dijon Côte d’Or où j’ai eu le droit à mon premier tête à queue (merci Papa !), un magnifique rallye où on gagne le groupe et la classe ! Après nous avons fait le Rallye de la Drôme, avec des hauts et des bas... C’est là que j’ai appris à savoir encaisser un abandon. Toutes les fois où j’ai roulé avec lui, j’apprenais à chaque fois : l’importance des notes, que celui qui fait confiance en ses notes peut aller très vite, que rouler avec la même personne forme un équipage soudé, qu’il faut une réelle confiance l’un envers l’autre car si le pilote ne sent pas la confiance dans la parole de son copilote, il va ralentir ; mais j’ai surtout appris que rien n’est joué jusqu’au podium de l’arrivée ! 

Fin 2012, tu es passé pilote, qu’est ce qui t’a poussé à franchir ce pas ?

Depuis que j’ai découvert le rallye à l’âge de 8 ans, dès que j’ai pu je me suis acheté la 106 et à peine j’ai eu le permis (le 7 juin 2013), j’ai fait le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise un mois plus tard avec ma mère ! Une autre raison qui m’a poussé à franchir le pas, c’est que mes parents et grands-parents nous aident, nous soutiennent et sont toujours là pour nous. C’est pourquoi on tenait à les remercier aussi, car sans eux, ça ne serait pas possible.


Pour 2013, changement de co-pilote. Christelle tu montes à sa droite. Quand et pourquoi as-tu décidé de devenir co-pilote ?

Lorsque j’ai rencontré Max, je ne connaissais pas du tout sa passion, je faisais encore de la GR (gymnastique rythmique) ma passion depuis que j’ai l’âge de 3 ans. Plus le temps est passé, plus j’ai découvert sa passion à lui, c’était complètement nouveau pour moi. J’ai appris à découvrir au fur et à mesure, il m’a proposé d’essayer et de voir si ça me plaisait. Le premier a donc été les Routes du Nord (oui avec lui c’est dès le début : coefficient 5 direct !). Les reconnaissances tombaient pour mes 20 ans, un cadeau juste énorme ! La semaine d’après, lors du rallye c’est vrai que j’étais stressée (je n’arrivais même pas à comprendre comment me casquer), mais une fois lancés sur la première spéciale, j’ai appris à maîtriser mon stress et me dire que j’étais en compétition de GR ! J’ai eu le droit à un tête à queue aussi pour ma première spéciale . Un très beau rallye avec de la neige et on termine 2ème de classe à 6 dixièmes de seconde, un super souvenir ! 

Pouvez-vous nous faire un petit bilan de votre saison ?

90883955_o

La saison avait donc très bien commencé en Février 2013 aux Routes du Nord. Après nous avons  fait le Rallye d’Epernay en Avril où on a eu moins de chance, nous avons cassé un cardan au bout de 4 kms... Nous avons donc fait celui de Dieppe en Mai, un rallye difficile et soutenu (16h – 00h) où on se sort dans l’avant dernière spéciale. Les abandons s’enchaînent car en Août nous faisons celui d’Autun et dans l’ES4, le couple de boîte se sectionne. Saison 2013 du coup terminée. La chance nous sourit enfin pour débuter la saison 2014 ; en effet, en Septembre, au Rallye d’Envermeu nous terminons 2ème de classe ! En continuant dans la lancée 2 semaines après, nous faisons le Rallye des Boucles de Seine et nous réalisons notre 1ère victoire de classe ! En Novembre, nous avons fait le Rallye Charlemagne, après l’ES3 nous étions 1er de classe mais dans l’ES4, de nouveau contraints à l’abandon, on tape ‘gentiment’ un mur mais qui nous ouvre le train, obligés d’abandonner pour notre sécurité... Nous avons beaucoup appris cette année, nous sommes encore dans l’apprentissage et nous sommes contents de cette saison malgré tout. Comme on dit souvent, on grandit de nos erreurs. Nous avons participé à des gros rallyes (coef 5) et à chaque fois nous étions sur le podium de classe à la lutte, c’est encourageant et prometteur, nous essayons de progresser tout en s’amusant. 

Des nouveaux projets pour 2014 ? Quel sera votre programme ?

Nous allons commencer en Janvier par Rallyes Jeunes voir ce que ça donne, on ne sait jamais… Sinon notre programme débutera en Février par les Routes du Nord avec 17 spéciales annoncées cette année, un gros morceau ! Si tout se passe bien, nous continuerons sur le même programme que l’année passée (Epernay, Dijon, Saint-Marcellin, Autun et on espère la Finale).

 
Merci d'avoir accepté de réponde à nos question, et nous vous souhaitons une très bonne saison 2014 !

18 février 2014

Nos Photos: Saison 2014

1 janvier 2014

Petites annonces: Présentation

DSC00640

 Si vous vendez ou cherchez quelques choses en rapport avec le sport-auto dans le Nord Est alors cette rubrique est pour vous ! 

Nous vous demanderons juste d'envoyer votre annonce à:

Morgan.RallyeNordEst@yahoo.fr 

Nous vous demenderons de faire un suivi de cette annonce (Si l'objet à bien été vendu, si c'est grâce à notre site, etc...)

Profitez en, c'est simple et gratuit :)

 


Peugeot 106 pour pièces

image

 

Descriptif: Vend Peugeot 106 pour pièces ou pour ferrailles. Larte grise barrée pour la casse ! 
Prix: Faire offre 
Lieux: Ardennes (08)
Plus de renseignement : rallye08150@live.fr



19 mars 2013

Rallye de Vervins 2013

DSC06025



Le 4éme Rallye Régional de Vervins aura lieu les 6 et 7 Avril Prochain. Au programme, 3 boucles de 2 spéciales ( Braye en Thiérache et Thenailles) pour un total de 40 KM. Prix de l'engagement: 285€

Les reconnaissances auront lieu avec un maximumde 3 passages par ES :
Samedi 30 Mars 2013 de 8h30 a 12h00 et de 14h00 a 18h00
Samedi 6 Avril 2013 de 8h00 à 12h00 et de 14h00 a 18h00

Le réglement de l'épreuve est disponible ici
Et l'engagement ici

1 TOURNAY Jean Noel BACHELART Sebastien Subaru impreza A 8
2 RIMBEAUX Frederic MAUVAIS Mickael Subaru impreza FA 8
3 GALLOU James BOURILLON Bernard Mitsubishi evo 5 FN 4
4 BARBARA Jose GRECH Sylvie BMW mini A 7S
5 MORTIER Anthony FORGEZ Martin Subaru impreza FA 8
6 CHRISTIANN Vincent Toyota celica FA 8
7 VERNIER Frederic CLOQUEMIN Christian Subaru Impreza gt FA 8
8 HEDON Sebastien VALENTIN Gregory Mitsubishi evo 9 A 8
9 DE MEYERE Marc ZUK DIT PYLYP Thierry Subaru Impreza FA 8
10 BRICOUT Christophe BRICOUT Richard Mitsubishi Lancer Evo A 8
11 BAUDUIN Eric DEHAYNIN Stephane Citroën ds3 R 3
12 GORET Laurent GORET Nathalie Peugeot 207 R 3
14 GENRE Benoit DANIEL Gilles Subaru impreza FN 4
15 STIQUE Dominique STIQUE Myriem Mitsubishi evo 9 N 4
16 PAVY Franck ROUSSEL Camille Mitsubishi evo 9 N 4
17 VERBRUGGE Yannick Mini evo9 N 4
18 MONTIGNY Arnaud LAGACHE Daniel Subaru impreza N 4
19 HUNTER Stephane LAQUEUE Joel Subaru impreza wrx N 4
20 MARISSAEL Patrick DELRUE Regine Subaru impreza N 4
21 IVANEC Bruno COLLIN Claude Subaru impreza wrx FN 4
22 CARON Thomas GOUDAL Geoffrey Renault 5gt N 4
23 LAUNAY Nicolas DELAPOTRE Nicolas Renault 5 gt FN 4
24 DEROY Pascal BLANGY Yohan Citroën saxo kC FA 6K
25 STIQUE Teddy PIQUET Laurent Citroën saxo FA 6K
26 LEDOUX David FAVE Yohan Peugeot 206 xs A 6K
27 ROBILLARD Steeve COEUGNET Guillaume Citroën C2 MAX R 2
28 PERRIN Pierre Alexandre Renault clio 16s FA 7
29 HARBONNIER Miguel FRUCHART Fabien Peugeot 205 gti FA 7
30 BERTHELOT Eddy DELAUNAY Stephane BMW 318 compact F2000 14
31 BLANC GARIN Teddy ZEFERINO Frederic Peugeot 306 F2000 14
32 RIMBEAUX Gregory FERY Daniel Peugeot 206 F2000 14
33 RIMBEAUX Sylvain Peugeot 205 gti F2000 14
34 LABURE Alain LESUR Ludovic Renault megane 16v F2000 14
35 VARLET Ludovic VARLET Stephane Renault clio rs F2000 14
36 LESCARMONTIER Franck LESCARMONTIER Mathieu Renault megane F2000 14
37 WARTELLE Daniel PETITPAS Antoine Renault clio maxi F2000 14
38 DECHY Frederic HAVEZ Vincent Volkswagen golf xl F2000 14
39 LEHEMBRE Didier ESTIENNE Michael Volkswagen golf gti F2000 14
40 COSSON Arnaud PATER Eneric Renault Clio w F2000 14
41 PERCHAT Mohssen IWAN Vincent Peugeot 206 s16 F2000 14
42 ROUSSEAUX Stephane LORETTENICOLAS Peugeot 306s16 F2000 14
43 GOMET Fabrice GALLET Jean-Francois Peugeot 205 F2000 14
44 LESAGE Julien PARMENT Romain Peugeot 205 gti F2000 14
45 ROY Maxime DUFOUR Aline Peugeot 205 gti F2000 14
46 JACQUET Christophe JACQUET Ludivine Peugeot 205 Gti F2000 14
47 LEGROS Arnaud BIDAULT Joseph Renault 5 gt F2000 14
48 DELAIR Eddy DELAIR Eric Renault 5gt F2000 14
49 DESSE Mickael Renault 11turbo F2000 14
50 CHOQUET Arnaud HOCHART Mathieu BMW m3 Z 15

51 MACAULT Michael BARONNER Sebastien BMW 325 i Z 15
52 JOSSE Sylvain WEBER Jean-Louis Renault clio ragnotti FN 3
53 BARBOSA Christian RAMBURE Romain Honda integra FN 3
54 LEMOINE Maxime DIEU Stephane Peugeot 206 rc N 3
55 DUJARDIN Anthony DUJARDIN Dany Renault Clio rs N 3
56 PASQUIER Guillaume GUIARDEL Thibaut Renault clio ragnotti FN 3
57 MARQUILLY Olivier BERNARD Remy Renault clio ragnotti FN 3
58 DALLENNES Gregory RUDOMICY Jacky Renault clio 16s FN 3
59 LAMBRE Thierry CHEVALIER Mickael Rover mg GT 9
60 DUJARDIN Mehdi DUJARDIN Davidane Peugeot 106 FA 6
61 HOSSON Florian CARLIER Melodie Citroën saxo vts FA 6
62 MARCHAND Gerald CHARIOT Rene Citroën saxo FA 6
63 POMME Loic JOMBART Florent Peugeot 106 s16 F2000 13
64 PARISI Stephane DUMOUCHEL Frederic Citroën SAXO VTS F2000 13
65 RAIMBEAUX Aldo VALET Maxime Peugeot 106 s16 F2000 13
66 JUZWENKO Jerome PREVOT Sebastien Citroën saxo vts F2000 13
67 FERON Gautier SORET Julien Citroën saxo F2000 13
68 DUPONT Eric TETU Jean-Paul Peugeot 205 gti F2000 13
69 PLINGUIER Christophe PLINGUIER Aline Peugeot 106 rallye F2000 13
70 PINTEAUX Maxence BONNE Alexis Peugeot 205 gti F2000 13
71 DELARRE Christophe SMAGGHE Teophile Peugeot 205 rallye FA 5
72 CZWARTKOWSKI Raphael CAILLEUX Remi Peugeot 106 FA 5
73 MARIAGE Vincent MARIAGE Felix Citroën ds3 R 1
74 PELISSIER Pascal SCHULZE Elodie Peugeot 106 s16 FN 2
75 SCHOPPHOVEN Pascal FRAPPART Claude Citroën saxo vts FN 2
76 DELATTRE Olivier TELLIER Ludivine Peugeot 106 s16 FN 2
77 DESAUNAY Aurelien POLLET Arthur Peugeot 106 s16 FN 2
78 GOUGET Bertrand LERICHE Damien Citroën saxo FN 2
79 GAMBLIN Constant ROUGIS Kevin Peugeot 106 FN 2
80 DEROY Edith DEROY Marie Citroën saxo vts FN 2
81 PINTEAUX Alexandre PINTEAUX Donatienne Peugeot 106 xsi F2000 12
82 MIONNET Amaury MIONNET Franck Peugeot 205 rallye F2000 12
83 BERGER Gilles DUFOUR Romain Peugeot 205rallye F2000 12
84 RIMBEAUX Alexis TOUSSAINT Johan Talbot Samba F2000 12
85 DELARRE Pierre IKASAL Sylvain Peugeot 205 F2000 12
86 COLAS Sebastien ROSE Florent Citroën ax sport F2000 12
87 IWAN Julien PERDREAU Jerome Peugeot 106 rallye F2000 12
88 SENSIQUE Mickael HENRY "MANOU" Melanie Citroën ax sport F2000 12
89 TOUPET Aurelien GILLIOCQ Francois Peugeot 205 rallye F2000 12
90 DESSE Jeremy Citroën ax sport F2000 12
91 FRANCOMME David Citroën saxo vts F2000 12
92 LENOIR Aymeric VARETZ Vincent Citroën ax gti FN 1
93 RACKELBOOM Alexis DECROIX Vincent Citroën ax gti FN 1
94 LEFEBVRE David BRIEF Veronique Peugeot 205 FN 1
95 BOURILLON Ciriac BOURSIGAUX Kevin Peugeot 205 rallye FN 1
96 SALOMEZ Antoine POQUET Stephane Citroën ax FN 1
97 BOMBECKE Benoit BOMBECKE Francois-Xavier Peugeot 106 xsi FN 1
98 CANNY Nicolas BERNARD Jean-Francois Peugeot 205 rallye F2000 11

Nos partenaires

30 avril 2013

Rallye du Ternois 2013.

DSC04643

 

Le 7éme Rallye du Ternois se disputera les 17 et 18 Mai 2013 autour de Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Nord-Pas-de-Calais. La 5éme édition du rallye VHC sera également disputé.

Le Rallye représentera un parcours total de 374.20 km. Il est divisé en 2 étapes et 4 sections, comporte 11 épreuves spéciales pour 132.30 Km de spéciales chronométrées.

Cette année, 89 équipage sont engagés, et parmi eux, 11 équipages partenaires:

N°3 Frédéric RIMBEAUX / Alexis RIMBEAUX sur l' Impreza A/8
N°9 Yannick VERBRUGGE / Alexandre DESQUIREZ sur la Lancer Evo 9 N/4
N° 25 Eddy DELAIR / Eric DELAIR sur l'R5 GT Turbo F2000/14
N°29 Alain LABURE / Ludovic LESUR sur la Mégane F2000/14
N°37 Thomas CARON / Geoffrey GOUDAL sur l'R5 GT Turbo F2000/14
N°47 Christian BARBOSA / Romain RAMBURE sur l'Integra FN/3
N°53 Thierry LAMBRE / Mickael CHEVALLIEZ sur la MG F GT/9
N°61 Maxence PINTEAUX / Alexis BONNE sur la 205 GTI F2000/13
N°68 Julien FLAHAUT / Kevin HERMAN sur la 106 S16 FN/2
N°79 Romain DUFOUR / Lory VANDAMME sur l' AX GT F2000/12
N°85 Cyriac BOURILLON / Kevin BOURSIGAUX sur la 205 RALLYE FN/1


Le Site de l'épreuvehttp://www.rallyeduternois.com/

Le Timing: Ici

Le règlement: Ici

Le bulletin d'engagement: Ici

La liste des engagés: Ici

52
(
Merci à la VoixDuNord.fr)

Les "bons coins" vu par Alex Desquiret:

ES1/5 : Circuit de Croix en Ternois (20h09 Vendredi et 12h19 Samedi): on connaît, on aime ou on n’aime pas, l’avantage c’est que les spectateurs sont totalement en sécurité et vous avez aussi la possibilité de vous promener dans l’assistance. 
Samedi 18 Mai 2013 :
ES2/6/9 : Tincques (8h58 ; 12h47 ; 16h27) : Pk9 ( une sorte de chicane, gravier en sortie et assez étroite, on arrive vite là ; ensuite on passe dans un bois un peu gras), Pk 61 (épingle gauche assez sympa et possibilité de voir les autos 2 fois, les virages avant sont bien aussi), Pk82 ( épingle droite remplit de gravier et étroite, on arrive assez vite là), Pk107 (épingle gauche assez sympa et possibilité de voir les autos 2 fois, les virages avant sont bien aussi), du Pk120 au Pk 135( partie Terre, des grosses cuvettes en pleine ligne droite, un droite 90 qui sera piègeux, et le freinage au Pk135 qui risque d’être très chaud car on freine sur la terre et en face une pilasse… attention a cet endroit.), Pk 142 ( droite 90 sympa).
ES3/7/10 : Wail (9h46 ; 13h35 ; 17h15) : (identique à 2012 y parait), Pk1 à Pk18 (des virages vraiment sympa, un qui referme, d’autres entre des talus, un a la fin un droite 90 avec un peu de gravier ou on arrive vite), Pk 21 (droite en descente puis épingle gauche très étroite et sale), entre Pk21 et Pk30 (une partie terre/cailloux piégeuse), Pk 47 (jolie épingle droite assez étroite avec un ballot a l’intérieur, les virages 1Km avant sont sympas aussi), Pk61 (des virages sympas avec de bons appuis), Pk70 (épingle droite sympa), Pk 97 (épingle gauche ou l’on arrive très vite ! ), Pk101 (épingle droite sympa aussi).
ES4/8/11 : Blangy sur Ternoise (10h28 ; 14h17 ; 17h57) : Pk 16 (épingle gauche avec de beaux virages ensuite en montée), Pk38 (gauche 90, on arrive assez vite), Pk 45 (épingle Droite large en sortie), après Pk56 (pif paf vraiment sympa), Pk 77 (beaucoup de gravier lors des recos à ces virages), Pk114 (ligne droite piégeuse avec une chicane et des nombreux trous).
Vous avez les éléments pour bien vous placez ce weekend, n’oubliez pas de respecter les personnes qui encadrent le rallye, la survie de notre passion en dépend.


20 mai 2013

Résumé du 7éme Rallye du Ternois

 

DSC01833

(Frédéric Rimbeaux remporte sa 2é victoire au volant de sa Impreza GT)

 

Sur les 89 équipages engagés, 55 seront à l’arrivé.

Nous avons 11 équipages partenaire au départ :
N°3 Frédéric RIMBEAUX / Alexis RIMBEAUX sur l' Impreza A/8
N°9 Yannick VERBRUGGE / Alexandre DESQUIREZ sur la Lancer Evo 9 N/4
N° 25 Eddy DELAIR / Eric DELAIR sur l'R5 GT Turbo F2000/14
N°29 Alain LABURE / Ludovic LESUR sur la Mégane F2000/14
N°37 Thomas CARON / Geoffrey GOUDAL sur l'R5 GT Turbo F2000/14
N°47 Christian BARBOSA / Romain RAMBURE sur l'Integra FN/3
N°53 Thierry LAMBRE / Mickael CHEVALLIEZ sur la MG F GT/9
N°61 Maxence PINTEAUX / Alexis BONNE sur la 205 GTI F2000/13
N°68 Julien FLAHAUT / Kevin HERMAN sur la 106 S16 FN/2
N°79 Romain DUFOUR / Lory VANDAMME sur l' AX GT F2000/12
N°85 Cyriac BOURILLON / Kevin BOURSIGAUX sur la 205 RALLYE FN/1

 

DSC01767

(Phillipe Flament remporte le 5éme Rallye VHC devant José Leveque et Jacques Gottrant) 

1ère boucle :

De retour cette année, le circuit est devenu la seule spéciale de la 1ère journée.
Sur ce tracé il n’y a rien (ou presque) à gagner, mais on peut y perdre beaucoup à l’image d’Eddy Delair. En effet le pilote de la GT Turbo F2000/14, fait un tour de plus et perd environ 1 minute 10 sur les premier du F2000 !

Laurent Bayard et sa Corolla WRC, seule WRC du plateau, remporte cette spéciale avec seulement 2 dixièmes d’avance sur Alain Lefrancois. Frédéric Rimbeaux se place à la 3éme place et à déjà 2 secondes 5 de retard.
En tête du F2000,  Anthony Martel se place à la 4éme place devant Aurélien Piquet (6éme) et Frédéric Morel (7éme).
Entre les deux F2000 de Martel et Piquet, nous retrouvons Pierre Hapka et sa 106 Maxi.
En tête Groupe N, Arnaud Montigny se place 10éme de la spéciale à plus de 10 seconde de retard sur Bayard. Juste derrière, Jean Jacques Boulongne place sa Clio RS à la 11éme place et Franck Pavy en Lancer Evo 10 rentre au parc à la 12éme place.

2ème boucle : 

Laurent Bayard signe les 3 temps scratch possible et relègue Rimbeaux à plus de 26 secondes. Rimbeaux signe 2  fois les 2 meilleurs temps et passe devant Lefrancois à 7 secondes 3. La bagarre entre les deux Subaru est lancée !

Arnaud Montigny garde le Groupe N et remonte à la 4éme place à déjà plus d’ 1 minute 30.
Frédéric Morel passe en tête du F2000 et se classe 6éme.
A noter les abandons de Maxence Pinteaux et d’Alain Labure (casse du carter d’huile dans la portion terre sur la Mégane alors qu’il était en tête du F2000 !)

DSC02670

(Arnaud Montigny à la bagarre pour le Groupe N)

3ème boucle :

Laurent Bayard rencontre les soucis de boite de vitesse, et Frédéric Rimbeaux attaque pour essayer de rattraper le temps perdu sur le pilote de la Corolla.
Rimbeaux signe les 4 temps scratch possible dans cette boucle et il parvient à passer devant Bayard dans la dernière spéciale. Derrière Lefrancois attaque aussi, mais il ne parvient pas à suivre le train d’enfer de Rimbeaux.
A la 4éme place, Montigny assure le Groupe N, et voit Pavy se rapprocher de plus en plus.
Derrière, en F2000, Morel distance Lance à 30 secondes.

4ème boucle : 
Rimbeaux signe encore tous les temps scratch et il remporte son 2éme Rallye !
Derrière Laurent Bayard termine 2éme à plus de 27 secondes. Sur la dernière marche du podium, Alain Lefrancois termine à 1 minute 23 du vainqueur.
Au pied du podium, Arnaud Montigny voit disparaitre Pavy (abandon mécanique) et remporte le groupe N.
5éme, Morel remporte le F2000 devant Lance et Berthelot.

DSC02417

(La plus belle remontée du Rallye, Eddy Delair passe de la 84éme place à la 17éme place)

Son résumé est disponible ici !


Alexis Rimbeaux, co-pilote de Frédéric:
"Nous avons commencé doucement le vendredi sur le circuit car il n'y avait rien à gagner. Ensuite le samedi dés la première spéciale nous avons attaqué très fort pour pouvoir suivre le rythme de Laurent Bayard. Nous avons fait une petite erreur dans la 2 éme spéciale où nous sortons dans un champs sur 150 m. Ensuite Laurent a commencé à avoir ses problèmes de boite mais il ne fallait rien lâcher car nous savions qu'il attaquerait encore plus."

Dans les classes :

A8W : 1erLaurent Bayard

DSC01418


A8 : 1er Frédéric Rimbeaux, 2é Alain Lefrancois et 3é Arnaud Wery
A7 : 1er  Roger Vanderbroucke, 2é Jérôme Deleval
A6K : 1er  Pierre Hapka
A6 : 1er Eric Denis, 2é Johann Lecomte
R3 : 1er Sébastien Voiseux, 2é Hervé Lenoir
R2 : 1er Benjamin Hanquiez
R1 : 1er Antoine Dhaisne 

(L'impressionnant Alexis Rackeldoom remporte le N1)

N4 : 1er Arnaud Montigny, 2é Patrick Marissael  

N3 : 1er Raoul Lacroix, 2é Mickael Delrue et 3é Laurent Lambert

N2 : 1er Dimitri Dubreu
N1 : 1er Alexis Rackelboom, 2é Alexis Genelle et 3é Yannick Legrand
F2/14 : 1er  Frédéric Morel, 2é Marc Lance et 3é Eddy Berthelot
F2/13 : 1er Loïc Pomme, 2é Samuel Waroquier et 3é Ludovic Baelen                                                                                         
F2/12 : 1er Romain Dufour, 2é Gilles Berger et 3é Jean-Louis Senecat
Z15 : 1er  Michel Trinel, 2é Aurélien Vaillant
GT9 : 1er Thierry Lambre

Le classement complet:

 

1

3

RIMBEAUX Frédéric
RIMBEAUX Alexis

Subaru Impreza Gt

FA
8

1:08:30:7

 

 

2

1

BAYARD Laurent
BUYSSCHAERT Arnaud

Toyota Corolla Wrc

A
8W

1:08:58:6

+0:27:8
+0:27:8

 

3

2

LEFRANCOIS Alain
LEROY Vincent

Subaru Impreza Gt

FA
8

1:09:53:9

+1:23:2
+0:55:3

 

4

7

MONTIGNY Arnaud
MONTIGNY Charlotte

Subaru Impreza Wrx

N
4

1:12:44:7

+4:14:0
+2:50:8

 

5

30

MOREL Frederic
GAUDUIN Philippe

Renault Clio Williams

F2
14

1:13:13:4

+4:42:7
+0:28:6

 

6

23

LANCE Marc
LANCE Freddy

Renault Clio Rs 3

F2
14

1:14:30:8

+6:00:1
+1:17:4

 

7

43

LACROIX Raoul
LACROIX Baptiste

Renault Clio Rs 2

FN
3

1:14:37:4

+6:06:7
+0:06:5

 

8

27

BERTHELOT Eddy
DELAUNAY Stephane

BMW 318 Ti Compact

F2
14

1:14:41:6

+6:10:8
+0:04:1

 

9

36

MARTEL Anthony
CHOCHOY Maxime

Peugeot 206 CC

F2
14

1:14:53:3

+6:22:5
+0:11:7

 

10

5

VOISEUX Sébastien
POYER Maxime

Renault Clio Rs

R
3

1:15:24:4

+6:53:6
+0:31:0

 

11

57

POMME Loïc
JOMBART Florent

Peugeot 106 S16

F2
13

1:15:24:8

+6:54:1
+0:00:4

 

12

44

DELRUE Mickael
DELRUE Aurelie

Renault Clio Rs

N
3

1:15:25:6

+6:54:9
+0:00:8

 

13

62

WAROQUIER Samuel
FORGEZ Martin

Peugeot 106 S16

F2
13

1:15:37:8

+7:07:1
+0:12:2

 

14

55

DENIS Eric
BARROIS Yannick

Citroën Saxo Vts

FA
6

1:16:03:1

+7:32:4
+0:25:2

 

15

15

HAPKA Pierre
COEUGNET Guillaume

Peugeot 106 Maxi

FA
6K

1:16:26:7

+7:55:9
+0:23:5

 

16

49

LAMBERT Laurent
BOUCHEZ Antoine

Renault Clio Rs

FN
3

1:16:41:7

+8:11:0
+0:15:0

 

17

25

DELAIR Eddy
DELAIR Eric

Renault 5 Gt Turbo

F2
14

1:17:02:9

+8:32:1
+0:21:1

 

18

4

WERY Arnaud
KUBYN Maxime

Subaru Impeza Wrx

A
8

1:17:31:0

+9:00:3
+0:28:1

 

19

31

PIQUET Aurelien
COUSIN David

Peugeot 306 S16

F2
14

1:17:34:0

+9:03:3
+0:03:0

 

20

60

BAELEN Ludovic
BECART Fabien

Peugeot 106 S16

F2
13

1:18:03:8

+9:33:1
+0:29:7

 

21

6

LENOIR Herve
DENGREVILLE Dominique

Renault Clio Rs

R
3

1:18:14:0

+9:43:3
+0:10:2

 

22

63

PESANT Jérôme
ANSELIN Olivier

Peugeot 106 S16

F2
13

1:18:16:6

+9:45:8
+0:02:5

 

23

79

DUFOUR Romain
VANDAMME Lory

Citroën Ax Gt

F2
12

1:18:31:3

+10:00:6
+0:14:7

 

24

76

BERGER Gilles
MAERTEN David

Peugeot 205 Rallye

F2
12

1:18:38:3

+10:07:6
+0:06:9

 

25

17

HANQUIEZ Benjamin
COUSTENOBLE Thomas

Opel Adam

R
2

1:19:00:2

+10:29:5
+0:21:8

 

26

51

LEFRANCOIS Claude
LEROY Christophe

Renault Clio Rs

FN
3

1:19:00:3

+10:29:5
+0:00:9

 

27

28

FERNANDEZ Angelo
TRAISNEL Eric

Peugeot 306 S16

F2
14

1:19:12:1

+10:41:4
+0:11:8

 

28

90

RACKELBOOM Alexis
LEFEBVRE David

Citroën Ax Gti

FN
1

1:19:55:3

+11:24:6
+0:43:2

 

29

47

BARBOSA Christian
RAMBURE Romain

Honda Integra Type R

FN
3

1:20:03:9

+11:33:1
+0:08:5

 

30

86

GENELLE Alexis
SCHUTZ Alexandre

Peugeot 106 Xsi

FN
1

1:20:04:3

+11:33:6
+0:00:4

 

31

75

SENECAT Jean Louis
SENECAT Maxime

Peugeot 205 Rallye

F2
12

1:20:36:2

+12:05:4
+0:31:8

 

32

48

DENIS David
DENIS Valérie

Peugeot 306 S16

FN
3

1:20:46:0

+12:15:3
+0:09:8

 

33

67

DHAISNE Antoine
VARETZ Vincent

Renault Twingo Rs

R
1

1:20:48:4

+12:17:7
+0:02:3

 

34

88

LEGRAND Yannick
LOZINGUE Melanie

Peugeot 106 Xsi

FN
1

1:20:52:6

+12:21:9
+0:04:2

 

35

40

TRINEL Michel
DEVINCRE Laëtitia

BMW 325i E30

Z
15

1:21:16:0

+12:45:3
+0:23:3

 

36

81

DEZWELLE Laurent
DEZWELLE Ludovic

Peugeot 205 Rallye

F2
12

1:21:50:0

+13:19:3
+0:33:9

 

37

50

LEFRANCOIS Raphaël
MARIETTE Laurent

Renault Clio Rs

FN
3

1:22:00:9

+13:30:2
+0:10:9

 

38

32

DUPUIS Dominique
LEROY Isabelle

Renault Clio Rs

F2
14

1:22:04:5

+13:33:7
+0:03:5

 

39

65

MAHIEUX Jean Francois
ROLLION Thomas

Peugeot 106 S16

F2
13

1:22:17:5

+13:46:8
+0:13:0

 

40

89

BERTIN Eddy
COULOMBEZ Rodrigue

Citroën Ax Gi

FN
1

1:22:33:1

+14:02:3
+0:15:5

 

41

38

VAILLANT Aurélien
HERENGUEL Amandine

BMW 325i E30

Z
15

1:23:29:8

+14:59:1
+0:56:7

 

42

21

VANDENBROUCKE Roger
ANSEL Valentin

Peugeot 309 Gti 16s

FA
7

1:24:15:4

+15:44:6
+0:45:5

 

43

12

SKODA Timothee
DUQUESNOY Agathe

Renault 5 Gt Turbo

FN
4

1:25:25:8

+16:55:0
+1:10:3

 

44

18

DELEVAL Jérôme
DELEVAL Corentin

Peugeot 306 S16

FA
7

1:25:43:9

+17:13:2
+0:18:1

 

45

37

CARON Thomas
GOUDAL Geoffrey

Renault 5 Gt Turbo

F2
14

1:26:01:5

+17:30:8
+0:17:5

 

46

59

CATTEAU Yannick
MULLIER Ludovic

Citroën Saxo vts

F2
13

1:26:08:1

+17:37:3
+0:06:5

 

47

71

DUBREU Dimitri
TRAISNEL Xavier

Peugeot 106 S16

FN
2

1:26:45:6

+18:14:9
+0:37:5

 

48

26

ESCHENBRENNER Samuel
LEGRAND Eric

Peugeot 309 Gti 16s

F2
14

1:27:26:3

+18:55:6
+0:40:6

 

49

84

FRANCOMME David
DEHONDT Guillaume

Citroën Saxo Vts

F2
12

1:27:38:7

+19:08:0
+0:12:4

 

50

33

FLAMENT Ludovic
BEUVRY Damien

Volkswagen Golf Gti Mk2

F2
14

1:27:41:2

+19:10:4
+0:02:4

 

51

54

LECOMTE Johann
PRINGARBE Benoît

Citroën Saxo Vts

A
6

1:27:59:8

+19:29:1
+0:18:6

 

52

72

SAUVAGE Stéphane
FURMANIAK SAUVAGE Laurence

Peugeot 205 Rallye

F2
12

1:28:08:6

+19:37:9
+0:08:7

 

53

77

GOSSART Gregory
DUBOIS Guillaume

Peugeot 205 Rallye

F2
12

1:31:14:5

+22:43:8
+3:05:9

 

54

11

MARISSAEL Patrick
DELRUE Regine

Subaru Impreza

FN
4

1:34:10:0

+25:39:3
+2:55:4

 

55

53

LAMBRE Thierry
CHEVALIER Mickael

Rover MG F

GT
9

1:37:04:3

+28:33:6
+2:54:3

 

 

Les abandons:

8 N 4 HOUSSIN Jean Benoit   Mitsubishi Lancer Evo 6 Forfait Avant les vérifications
9 N 4 VERBRUGGE Yannick
DESQUIRET Alexandre
  Mitsubishi Lancer Evo 9 Abandon Mécanique avant CH05
10 N 4 PAVY Franck
ROUSSEL Camille
  Mitsubishi Lancer Evo 10 Abandon Mécanique après point stop ES09
14 A 6K DUCROCQ Olivier
RENARD Ludovic
  Fiat Punto S1600 Abandon Mécanique avant CH05
16 A 6K MATUSZEWSKI Mathieu
MATUSZEWSKI Patrick
  Citroën C2 Challenge Abandon Mécanique avant CH 3
19 FA 7 DELARRE Christophe
SMAGGHE Teophile
  Renault Clio Williams Abandon Mécanique dans ES03
20 FA 7 HARBONNIER Miguel
FRUCHART Fabien
  Peugeot 205 Gti 1.9 Abandon Mécanique dans ES06
22 A 7 FAVOREL Claude
LESCARMONTIER Mathieu
  Peugeot 206 RC Abandon Mécanique après point stop ES07
24 F2 14 MACE Vivien
BATEL Emmanuel
  Alfa Roméo 145 Abandon Mécanique dans ES02
29 F2 14 LABURE Alain
LESUR Ludovic
  Renault Megane Coupe 16v Abandon Mécanique dans ES03
34 F2 14 SENET Stéphane
THOMAS Yoann
  Renault Clio Rs Abandon Mécanique avant ES07
35 F2 14 OBERT Christophe
SALMON Eric
  Peugeot 306 S16 Abandon Mécanique dans ES01
39 Z 15 DEFFONTAINE Thierry
VANNOORENBERGHE Solenne
  BMW 325i Abandon Mécanique avant CH 8A
41 N 3 BOCQUET Bruno
SAUVAGE Stephane
  Renault Clio Rs Abandon Mécanique après point stop ES03
42 N 3 BOULONGNE Jean Jacques
BOULONGNE Geoffrey
  Renault Clio Rs Abandon Mécanique dans ES10
45 N 3 DERVILLERS Stéphane
PLANQUE Loic
  Renault Clio Rs Abandon Mécanique dans ES02
46 N 3 MARQUILLY Olivier
DEFONTAINE Sébastien
  Renault Clio Rs Abandon Mécanique dans ES05
52 FN 3 DALLENNES Grégory
GODSENS Thierry
  Renault Clio 16s Abandon Mécanique dans ES05
56 F2 13 JACQUINOT Philippe
PRUVOST David
  Peugeot 205 Gti 1.6 Abandon Mécanique après point stop ES06
58 F2 13 MILLEVILLE Franck
MARIAGE Francois Xavier
  Peugeot 106 S16 Abandon Mécanique dans ES06
61 F2 13 PINTEAUX Maxence
BONNE Alexis
  Peugeot 205 Gti 1.6 Abandon Mécanique avant CH 1D
64 F2 13 FERON Gautier
SORET Julien
  Citroën Saxo Vts Abandon Mécanique après CH 1A
66 FA 5 SALOME Romuald
SALOME Arnaud
  Peugeot 205 Rallye Abandon Mécanique après point stop ES02
68 FN 2 FLAHAUT Julien
HERMAN Kévin
  Peugeot 106 S16 Abandon Mécanique dans ES08
69 FN 2 CANDELIER Benjamin
HERENGUEL Nicolas
  Honda Civic Vti Abandon Mécanique dans ES08
70 FN 2 POHIER Vincent
GOSSELIN Thierry
  Peugeot 106 Rallye Abandon Sortie de route sans gravité dans ES04
73 F2 12 BASTIEN Nicolas
BASTIEN Maxime
  Citroën Ax Sport Abandon Mécanique avant CH05
74 F2 12 ROUSSEL Mickael
BELLENGIER Ludovic
  Citroën Ax Sport Abandon Mécanique dans ES04
78 F2 12 FOCQUEU Christophe
BONVARLET Nicolas
  Peugeot 205 Rallye Abandon Mécanique avant ES06
80 F2 12 CHIEUX Norman
DENDAUW Johann
  Peugeot 205 Rallye Forfait Avant les vérifications
82 F2 12 WAGUET Guillaume
DUHAMEL Rémy
  Peugeot 205 Rallye Abandon Mécanique après point stop ES09
83 F2 12 BRISMAIL Aurélien
DUPUICH Bruno
  Peugeot 205 Rallye Abandon Mécanique dans ES09
85 FN 1 BOURILLON Cyriac
BOURSIGAUX Kévin
  Peugeot 205 Rallye Abandon Mécanique dans ES03
87 FN 1 LEFEBVRE Bernard
THOMAS Corinne
  Peugeot 205 Rallye Abandon Mécanique dans ES07


Nos photos: 
Ici 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité