22510_10151222393573904_398265684_n

 

Bonjour Baptiste, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je me présente Baptiste Esclaffer j'ai 23ans et je réside à Reims, je suis gendarme et je suis licencié a l'ASA champagne.

 

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

La passion du sport auto je l'ai depuis tout petit, mes parents sont des passionnés de sport automobile. Depuis l'âge de 5 ans je suis allez voir le rallye des vins de champagne. Le but de tous gosses devenir pilote!! Puis la rencontre avec Gérald Marchand en 2004 à continué à me donner cette envie. Allez le voir rouler sur plusieurs rallyes au cours des saisons a eu raison de moi!!! Et je me suis donc lancé dans le bacquet de droite en 2010 et j'ai continué en 2011 avant d'acheter ma première auto et de passer dans le bacquet de gauche!!!!

 

Peux-tu nous faire un bilan de ta saison 2012 ?

21763_4515361935275_2077381596_n

 

L'année 2012 était ma première année derrière le volant! Une petite mise en bouche  est réalisé avec le rallye des portes Normandes et la un pur plaisir un rêve d'enfant qui     se réalise!!! Puis les Vins de Champagne arrive le rallye de mon cœur celui ou quelques années au par avant je venais voir en t'en que spectateur et surtout la présence de mon père lui qui ma transmis cette passion le rallye de mon cœur!! Une petite escapade dans les vignes mais une deuxième place de classe qui fut inespéré tellement le sort s acharnais sur nous (pompe a essence griller ligne d'échappement perdu) mais nous sommes a l'arrivée c'est le principal. Puis ensuite dieppe et un nouveau podium mais la joie fut de courte durée suite à un soucis avec la police national qui demanda à la direction de course de me mettre hors course. Abbeville nous continuons notre progression et terminons au pied du podium. Les Routes Picardes et ce fut le dernier car après une rude bagarre pour le podium nous sortons de la route et percutons une souche d'arbre, la course et la saison s'arrête ainsi. Donc une saison ou nous sommes contant de nos résultats et qui sont de bonne augure pour la suite.

 

Peux-tu nous parler un peu de ta nouvelle monture ? Pourquoi avoir choisis de rester en N1 ?

Nous repartons cette saison avec une 106 rallye n1 rachete à Valentin Tribouilloy. Cette 106 possède un moteur top n1, boîte pts caisse et arceau soudé. Je suis reste en n1 car déjà pour le budget cette une classe à faible coup comparé aux autres mais aussi pour continuer l'apprentissage et ne voulant pas griller les étapes.

 

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Mon programme tout cela dépendra du budget de la saison mais nous commençons normalement par les Routes du Nord, les Vins de Champagne, Vervins, Dijon, la Vallée du Cher, Abbeville et les Routes Picardes. L'objectif sera le même que l'année passée à savoir la qualification à la finale des rallyes en temps que meilleur jeune des moins de 25ans du comité.

 

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

A quelques semaines du début je me sent bien un peu de stressé et surtout l'enviz de remonter dans l'auto après l'interruption qui fut longue.

 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je remerci tout particulièrement mes parents sans qui je n'aurais pu acheter la nouvelle auto et mon amie qui se démène à me trouver le budget. Je tiens à remercier Gerald Marchand qui est toujours présent pour m'aider et Valentin Tribouilloy. Je remerci aussi Vincent Iwan sans qui je n'aurais pas terminer les Vins de Champagne. Et un grand merci à mes sponsors qui me font confiance et tous les gens qui me suive depuis le début.

Embarquez avec Baptiste et Jean Pierre au Rallye du Pays de Dieppe 2012