86823666_o


Bonjour Sylvain, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Sylvain Fouteret, j’ai actuellement 53 ans et j’habite à Colleret dans le Nord.
J’ai débuté le Rallye il y’a 25ans avec une Renault 5 GT Turbo que l’on m’avait prêté avec la quelle j’ai fais une belle 4éme place au Rallye du Thièrache dés mes débuts. Je gagne le rallye de l’Avesnois en 1998 avec ma propre GT. Par la suite j’ai fait l’acquisition d’une Peugeot 306 gr N, puis une 306 F2000 avec les quelles j’ai fait de beaux podiums et beaucoup de victoires de Groupe. Ensuite, la Clio R3 arrive à la maison en 2008, je parviens à rentrer dans le Top 10 dés le premier rallye au Ternois, et je termine 2éme du Groupe R à la Finale des Rallyes à Dunkerque. Pendant 3 ans, nous enchaînons les Rallyes avec beaucoup de victoires de Groupe ainsi que quelques podiums. En 2012, je parviens à gagner le Rallye de l’Avesnois, ce même Rallye que j’avais remporté il y’a 15ans avec la GT.

Pourquoi avoir revendu la Clio R3 pour passer à la Mégane N4 ?

J'ai revendu la Clio R3 pour passer au niveau supérieur, faire connaître la Mégane N4 dans le Nord et surtout essayer d’aller chercher encore quelques scratchs.


A l’heure actuelle, où en est le montage de la Mégane ? Sera-t-elle prête pour cette saison ?

Le moteur est monté et tourne, il n'y a plus qu'a mettre l’élément de carrosserie. Elle sera prête j’espère pour le Rallye des Routes Picardes les 20 et 21 Juillet prochain.
Le début de saison va commencer doucement ! Nous allons apprendre l'auto et essayer de gagner le Gr N.

37050_497848950280448_1918726636_n


Objectif : Viser la qualification pour la finale.


Peux-tu nous en dire plus sur la Mégane ?

Nous avons du acheter le Kit Renault Sport ainsi qu’une Mégane RS d’origine pour pouvoir réunir les deux et en faire une Mégane N4. Elle possède les toutes dernières Evo. Elle développe environ 275 Cv et 510 nm de couple avec une boite 5 à crabot. C’est une traction, donc ca sera difficile d’aller chercher les Sub’ ou Mitsu’ sur le mouillé.
 

As-tu quelques remerciements à passer ?

Surtout un très grand merci à Guillaume Fouquet, Laurent Chenet, Fabrice Bléhaut et Renault sport !

 

Merci Sylvain d’avoir accepté de répondre à nos questions, nous te souhaitons à toi et à toute ton équipe bon courage pour le montage de l’auto.