Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
18 janvier 2013

Guillaume Pasquier

 

DSC03661

Bonjour Guillaume, tout d’abord peux-tu te présenter en    quelques lignes ?

Bonjour, Guillaume Pasquier, j'ai 28 ans, célibataire et je suis conducteur d'engins dans le travaux public.

Comment as tu attrapé le virus du Rallye ?

Je l'ai attrapé très jeune grâce à mon père qui m'a transmit sa passion. Étant originaire de Pévy, ça aide. Puis, habitant Reims, on a eu la chance de voir de très grands pilotes comme Andruet, Ragnotti, Bugalski, Delecour ou encore Panizzi avec le départ du Monte - Carlo.

Peux tu nous parler un peu de tes débuts ?

Il a eu lieu lors des Vins de Champagnes 2010 à bord d'une saxo vts (A6) de location avec Caroline Barbosa à ma droite. Le rêve devenait réalité. Nous avons terminés le rallye à la 48ème place et ça aura été mon seul rallye en 2010, puis en 2011, je reviens toujours au Vins de Champagnes avec une clio rs ragnotti (N3) de location avec Aurore Caron à mes côtes. Une superbe course qui sait malheureusement finie par une sortie de route. Un moment difficile qui m'à amenait le doute et qui m'aura empêché de poursuivre la saison.

Comment c’est passé ta saison 2012 ?

Encourageante. Nous avons pris notre revanche à Epernay avec Aurore (46ème) et surtout,j'ai retrouvé la confiance perdu l'année précédente. Ensuite, je suis monté à droite pour le reste de la saison aux côtes d'Olivier Guiardel et Alain Cusimano, ce qui m'a permis de découvrir le championnat de france terre. Une expérience inoubliable qui me donne des idées pour le futur. Puis l'année s'est conclue par l'achat d'un véhicule, une clio rs ragnotti (N3) qui va me permettre de participer à plusieurs épreuves en 2013.

Quel est ton plus grand souvenir en rallye ?

 Epernay 2011 sans hésitation. Malgré la fin catastrophique, ça reste mon plus beau souvenir. Le team Guiardel m'avait préparer une

DSC06012

voiture au top, j'ai fais la rencontré d'une super copilote mais on avait montrer nos capacités à pouvoir être performant en signant le 19ème temps scratch dans la spéciale de Festigny. Un rallye inoubliable.

Quel est ton programme et tes objectifs pour 2013 ?

 Nous allons attaquer la saison chez Aurore aux routes du Nord puis à la maison, aux vins de Champagnes. Ensuite, les rallyes prévus sont Dijon ou Dieppe, Abbeville et l'Avesnois plus deux autres rallyes. J'aurais aussi le plaisir de remonter avec Alain su

r la terre à Langres, Auxerre, Lozère et Vaucluse. Une belle saison en perspective.

Un dernier mot pour finir cette interview ?

Un grand merci à Rallye Nord Est de nous suivre et de parler de nous, à ma famille qui me pousse dans ma passion, au team TGSM ainsi qu'à mes sponsors et à toutes les personnes qui nous encourage sur le bord des routes. Merci et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
actuellement 3è en N3 du Rallye Routes du Nord Pas mal pour une prise en main avec des pneus trop dur. "Olive" (Guiardel) va arranger ça. Cusi
C
Au hasard d'une navigation sur le web ce commentaire de l'un de tes pilotes: Bientot une confrontation de nos deux clio? Confrontation du jeune aux dents longues et du vieux qui s'accroche? A qui le technique et a qui le rapide. Amicalement. Au plaisir de te retrouver dans le baquet de droite car un rallye se gagne à deux. Alain Cusimano
Publicité