Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
17 décembre 2012

Interview Laurent Goret.

DSC00851

Bonjour Laurent, tout d’abord peux-tu te présenter en quelques lignes ?

J'ai 41 ans, agent d'assurance marié avec Nathalie qui me copilote dans la vie comme en rallye et nous avons eu ensemble une petite Lucie il y a 6 ans.

Peux-tu nous dire comment est arrivée cette passion pour le Rallye ?

Cette passion est arrivée en lisant les revues comme échappement, en allant voir passer le rallye des coteaux près de chez mes parents et surtout grâce à mon beau-frère Didier, ancien pilote et copilote qui m'a transmis le virus. Ah oui, j'oubliais, grâce aussi à mon épouse qui m'a décidé à débuter dans la course auto.

Peux-tu nous parler un peu de tes débuts ?

Nous avons débuté ensemble au rallye de Vervins 2004, avec une souflette, une gt turbo en N4 qui sévissait en course de côte en normandie. Ce fut un premier podium de classe derrière 2 4 roues motrices. Un souvenir gravé à vie !!! d'autres courses ont suivies avec toujours des places sur le podium 2 victoires en côte et slalom. En 2006, une pose était prévue pour cause d'arrivée de notre fille. Mais j'ai quand même pu faire quelques rallye avec d'autres copilotes, ce qui m'a également fait progressé. La gtt a été vendue et nous avons repris la compétition avec une Clio Williams. Celle ci a été revendu pour cause professionnelle, je me suis mis à mon compte.


Comment c’est passé ta saison ?

Le vrai retour est cette année, avec la 207. Nous avons acheté cette auto le w-e précédent le rallye de Morfontaine où nous avons appris l'auto. 2ème en R3 derriere Paternot sur sa ds3. Pas mal pour une séance d'essai sans avoir essayé l'auto ! c'est suivi le rallye de Charlemagne, où dans des conditions de route difficiles, eau et boue, nous avons terminé 2ème de groupe R et 2ème R3.

Quels sont tes projets pour 2013 ?

Pour 2013, on continue sur la lancée. Rallye du coutançais début Mars. Ensuite les vins de champagne et enfin le rallye de Vervins qui marque son retour et qui est pour nous fétiche !

Un dernier mot pour finir cette interview ?

Je remercie tous mes proches, famille, amis sans qui tout cela ne serait pas possibles!

Merci d'avoir répondu a ces quelques questions. Juste avant de nous quitter, voici une caméra embarquée de Laurent et Nathalie au Rallye du Charlemagne 2012.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité