Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
30 janvier 2013

Interview: Johann Toussaint

 

21763_4515361935275_2077381596_n

Bonjour Johann, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour je m'appel Johann Toussaint, j'ai 18 ans, j'habite a Renwez (08), je suis actuellement en apprentissage à PSA en BAC PRO technicien outillage.

 

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

Cette passion pour le sport automobile et arriver très jeune pour moi! Je suivais mon père sur tous les rallyes, cela est devenu ma passion et j'avais qu'un seul rêve c'était d'avoir mes fesses dans un bacquet et j'ai cette chance la pour la saison 2013.

 

Pourquoi à tu choisi de devenir co-pilote ? Envisages-tu de passer pilote ?

J'ai tout d'abord choisi de faire co-pilote car le rallye est ma passion et que je me suis dis que dés que j'ai une occasion pour la pratiquer je sauterai dessus.

Oui bien sûr je deviendrai pilote un jour, quand le budget sera là !

 

Avec qui rouleras-tu ? Et sur quelle voiture ?

Cette année mon pilote sera Alexis Rimbeaux (co-pilote de Frederic Rimbeaux sur la Subaru ) Cette année il quitte la place de co-pilote pour devenir pilote ! La voiture sera la Samba de la famille Rimbeaux !

 

A quel rallye comptes-tu commencer ? Et pourquoi avoir choisis ce rallye ?

 

Nous commençons la saison des rallyes par Vervins au mois d'avril. 
J'ai pas vraiment choisi ce rallye la ! Alex m'a demandé pour vervins, j'ai accepté .

 

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

Pour le moment ça va ! A voir l'équipement arriver à la maison j'ai vraiment hâte, mais je pense qu'une fois sur place le stress va monter rapidement jusqu'à temps qu'on soit parti de la toute première spéciale .Mais ça sera une sacrée expérience pour moi en tout cas.

22510_10151222393573904_398265684_n

 

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Le programme pour 2013 n'est pas encore bien mis en place.

Déjà de sur il y'aura 
- Vervins
- Fourmies
- Morfontaine
Les objectifs pour cette première année sera déjà de finir les rallyes, se faire plaisir et découvrir ce sport mécanique autrement qu'en spectateur

 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je tiens à remercier tout d'abord ma famille, ma mère qui a fini par accepter que je monte dans une voiture de rallye, mon père pour les conseils qui me donne, les copains du rallye qui sont là pour répondre à mes questions.
Je remercie aussi Rallye Nord Est et surtout Alexis Rimbeaux pour me faire confiance.
Merci à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité