Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
7 mars 2013

Eric Brunson, en route pour le Touquet

 

DSC02108

Eric Brunson vainqueur à 3 reprises le Rallye du Touquet (2008, 2011 et 2012)


Bonjour Eric, tout d’abord, pourriez-vous vous présenter, et aussi nous décrire comment est venue cette passion pour le Sport Auto ?


Bonjour, j'ai 38 ans, je pratique le rallye depuis 1998, avec une 2e et une 3e place en championnat de France des Rallyes. J'ai une trentaine de victoires scratch. Comment tout ça a commencé? A l'âge de 8 ans, j'ai vu des voitures de rallye passer devant la ferme de mes grands-parents lors du rallye de la côte fleurie. C'est vraiment là que ma passion est née. Après la vie a fait que j'ai pratiqué d'autres sports et j'ai débuté le rallye à 24 ans.

Nous sommes maintenant à quelques jours de la reprise du Championnat de France, comment allez-vous aborder cette nouvelle saison, et quels sont vos objectifs ?

J'ai très envie de rouler car j'ai peu roulé en 2012. Je viens de gagner la Côte Fleurie et je suis hyper motivé pour la suite. Mes objectifs sont de retrouver du plaisir à piloter cette fantastique voiture qu'est la subaru wrc S12B et bien-sûr gagner des courses!

La question que tout le monde se pose, pourquoi avez-vous gardé cette Impreza S12b ?

Comme je viens de le dire, c'est une voiture qui apporte plus de sensations qu'une 1600cm3 que j'ai eu la chance d'essayer. Avec les 1600cm3, je n'ai pas le "coup de pied au cul" comme dans la sub, et comme c'est ça que je recherche avant tout!

539411_10200721509068929_156590502_n

La Subaru Imprez S12b avec sa nouvelle livrée pour 2013

 

Dani Snobeck vous à rejoint dans le Team First Motorsport avec la même auto, pensez vous qu'il sera un bon prétendant au titre ?

Déjà nous serons équipier dans le team First dans le but de briller en championnat team et en championnat pilotes. Dany sera bien évidemment un candidat au titre car avec l'expérience qu'il a, et la subaru dans les mains, il pourra en surprendre plus d'un.

Le premier Rallye, celui du Touquet, arrive à grand pas, comment vous allez le préparer David et vous ?

Nous avons fait la Côte Fleurie et cela est suffisant comme séance de roulage. Nous ferons le shakedown du Touquet et c'est tout.

Un beau plateau nous est annoncé pour ce 1er Rallye, quel est votre impression ?

Cela fait plaisir de voir que nous aurons de la concurrence de qualité et en quantité. Nous avons gagné 3 fois le Touquet dont les 2 dernières éditions donc je sais que nos camarades de jeu vont tout faire pour nous empêche de prendre le trophée encore cette année.

Pour terminer cet entretien, quels sont vos projets dans le futur ?

Faire un beau championnat de France 2013 et après je ne sais vraiment pas!
Un petit mot pour terminer cette interview ? Vivement le Touquet!

Merci Eric pour avoir répondu à nos questions, et nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité