Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
31 décembre 2010

Interview de Didier Colson

74235_120138488045615_100001483923659_124704_7353109_n


Bonjour Didier Colson, Tout d'abord présenter vous.
Voilà , je suis COLSON Didier , je suis né en 1968 , chauffeur routier , mécanicien auto de formation . J'ai préparé une 1ère auto de rallye en 92. C'était celle d'un ami du village ( ARREUX 08 ) une visa GT, en F3 à l'époque. Je devais être co-pilote. Mais mon ami n'as pas pu courir avec car décédé d'une maladie en septembre 92. C'était Yannick, le père de Aldo RAIMBEAUX.
J'ai juste fait la course de côte de Balaive avec en 93, pour le souvenir de mon pote, et que l'auto obtienne son passeport F3.
Elle n'a jamais recouru depuis.

J'ai fait la saison 93 en co-pilote avec Freddy BAUDINNET, sur une 205 GTI, avec pas mal de rallyes en Belgique, qui se sont soldés par une grosse sortie a CHARLEROI, tonneaux par l'avant, et une semaine à l'hosto avec minerve pour distension des cervicales !!

J'ai racheté la SAMBA F 2000/11 de Didier COLLERY le 15 avril 2009, 15 jours avant " les Ardennes". Juste le temps de changer les baquets, faire les réglages à ma taille et se lancer dans ce 1er rallye avec mon neveux Lionel RAIMBEAUX en co-pilote débutant.

Quel est le bilan de votre saison 2010 ?

Le 11 Avril a Vervins, perdu la classe pour crevaison. 09 Mai, Les Ardennes, abandon fin 1ére ES pour casse BV. Juin, Slalom Hirson en double monte avec Sylvain RIMBEAUX 205 F2000/13. 18 Juillet, Les routes Picardes avec sortie dans l'ES 4 et abandon.

Trés mauvais bilan pour 2010. On espère mieux pour la suite !

Quels sont vos objectifs pour 2011 ? Allez vous faire un changement de monture, ou des modfication sur votre Samba ?

L'auto sera la même si c'est possible de la réparée , sinon il y aura une nouvelle caisse , mais pas de modif prévues.

Vous serez présents sur quels rallyes ?

On reprend à Vervins , puis les Ardennes (sous réserve car si "nationnal " frais sup pour licence et engagement), Dur Dur pour les petits budgets !! Ensuite, Slalom Hirson, Routes Picardes, Fourmies, Morfontaine, etc ...

Avez vous des message a faire passer, des remerciements ?
Je remercie particulièrement Sylvain RIMBEAUX qui m'a permis de faire le slalom d' Hirson en me proposant sa 205 en double monte.

Aussi mes sponsors : Entrprise de chauffage CHARRIEAU de Arreux , et entreprise de maçonnerie SCOPELLITI de Arreux aussi.

Merci d'avoir répondu à mes question, je vous souhaite une très bonne saison pour 2011, a bientôt.

Interview faite par Morgan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité