Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
21 janvier 2012

Thierry Lambre

DSC05469

Thierry et Galabriel au rallye de Vervins 2011


-Bonjour Thierry, tout d’abord pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, j'ai maintenant 47 ans, marié, une fille et pas de chien.

 
-Vous avez commencé le rallye en 1987


Ma première course fut la course de cote de Saint Nicolas au bois pres de St Gobain
avec une A112 Abarth noire. Ce fut déjà le début des galères puisque la voiture a brulé lors d'essais la semaine suivante.

Ma seconde course a été le rallye de l'Avesnois à Avesnes sur Helpes, les galères encore..
Toujours en A112, celle ci était une ex Dumange, mais à la réception d'une bosse rupture de l'amortisseur Arriere droit. Ensuite on est sur le toit, tonneaux, et voiture HS.

J'ai ensuite utilisé ma Corsa GT totalement de série pour faire des slaloms, et c'est également à ce moment ou j'ai été copilote pour rendre service. Ce fut une période d'apprentissage intéressante. Les pilotes qui m'ont marqué, avec qui j'ai courru: Bernard Lecrot, et Mr Guicheteau.
C'est à Mr Guicheteau qui courrait en 5GT Turbo que je dois mes notes de barbares.
 
-Quel est votre plus grand souvenir en rallye ?

Avant de répondre, je vais balayer les souvenirs de rallyes et il y en a beaucoup. Beaucoup de galères aussi mais je suis de caractère optimiste. Je baisse rarement les bras.

Outre les souvenirs, c'est l'amitié qui prime, les copains, les amis, les relations qui se nouent.

La première voiture c'est un sacré souvenir. Sa destruction aussi, ma mère en pleurs ...

La seconde voiture, ma grand mère a testé le baquet. Elle était fan de rallye et avait vécu dans la maison forestière de St Nicolas (en haut de la cote).
Les premiers tonneaux et Mr Maurice Madeleine qui nous ramène à Avesnes (l'amitié et l'entraide).
Ensuite la découverte des slaloms, du copilotage (c'est pas dans mes genes).
La reconstruction d'une A112 (la rouge).
Une casse moteur au Charlemagne à la fin de la dernière ES.
L'année 89, 26 courses, 19 victoires de classe et la voiture explosée à la finale de Joué les Tours et encore l'amitié lorsque JJ Lebrun est venu me chercher à l'hopital de Loche.
90, avec une A112 bleue , la victoire de classe à la finale de Cergy.
1991 et 92 l'arrivée de la Nissan Micra.
1994, la dernière course une semaine avant mon mariage.
2005 , le retour avec la MG, les finales ou l'important pour moi c'est de participer car je n'ai pas de prétention au scratch.
La finale de Mendes, l'arrivée finale avec une bière fraiche apportée par le comité.
2010 avec Chrstophe Totet, une année à part avec  une expérience humaine riche.
2011, l'arrivée de Galadriel dans le baquet de droite.

Depuis le rallye de Vervins, votre fille, Galadriel, vous copilote, Avez-vous changé quelque chose ?

Oui, c'est pas pareil.
J'ai du faire attention de pas trop être exigeant car les relations père / fille du signe du bêlier, c'est explosif
et en course, j'admets avoir fait attention sur certaines portions très rapides au rallye deu Tréport.

 Après votre sortie au Rallye des Routes Picardes, comment allez-vous revenir en 2012 ? plus prudent ?

J'ai beaucoup de changement de prévu en 2012 au niveau du travail, on va déjà négocier cela.

 
Pourquoi avoir choisi de remonter une MG en GT ? les autres groupe ne vous intéresse pas ?


Pour le remontage, on avait toutes les pièces et la famille Delair a donner un énorme coup de main.
Une autre auto m'aurait intéressée, mais nous n'avions pas de gros budget à consacrer
la Lotus Exige est un rêve.

 Parlez nous un peu plus de votre monture.


Une MGF ex coupe MG (ex Richard Balandras). Environ 120 cv pour 1t130 et une boîte de vitesse d'origine (la seule homologuée pour notre MG). C'est pas une voiture née pour courir (comme une Lotus).
C'est un roadster sympa pour la plage sur lequel on a greffer la sécurité pour courir en rallye.

Quels seront vos objectifs pour 2012 ? Votre programme ?

Pour moi vélo,  pêche et cinéma.
La MGF sera confiée à un pilote de talent pour la sortir un peu.

Avez-vous des remerciements à faire passé ?

Mes sponsors, mes amis, les assistances, mes copilotes et ma famille (courir prend du temps).

 

Merci à vous pour avoir répondu à nos question dans la bonne humeur, et à bientôt sur nos routes.
Des Caméras embarquées sont disponible sur le site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité