01 juin 2012

Vidéo d'Archive

Rallye du thièrache 2004:


 

Rallye des Routes Picardes 2004:





Rallye de St Gobain 2004

Posté par Morgan08 à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Rallye Du Tréport 2012

Rallye du Tréport 2012, équipage Bourillon Cyriac / Boursigaux Kevin sur une 106 N2

 

Posté par Morgan08 à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2012

Thierry Lambre

DSC05469

Thierry et Galabriel au rallye de Vervins 2011


-Bonjour Thierry, tout d’abord pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, j'ai maintenant 47 ans, marié, une fille et pas de chien.

 
-Vous avez commencé le rallye en 1987


Ma première course fut la course de cote de Saint Nicolas au bois pres de St Gobain
avec une A112 Abarth noire. Ce fut déjà le début des galères puisque la voiture a brulé lors d'essais la semaine suivante.

Ma seconde course a été le rallye de l'Avesnois à Avesnes sur Helpes, les galères encore..
Toujours en A112, celle ci était une ex Dumange, mais à la réception d'une bosse rupture de l'amortisseur Arriere droit. Ensuite on est sur le toit, tonneaux, et voiture HS.

J'ai ensuite utilisé ma Corsa GT totalement de série pour faire des slaloms, et c'est également à ce moment ou j'ai été copilote pour rendre service. Ce fut une période d'apprentissage intéressante. Les pilotes qui m'ont marqué, avec qui j'ai courru: Bernard Lecrot, et Mr Guicheteau.
C'est à Mr Guicheteau qui courrait en 5GT Turbo que je dois mes notes de barbares.
 
-Quel est votre plus grand souvenir en rallye ?

Avant de répondre, je vais balayer les souvenirs de rallyes et il y en a beaucoup. Beaucoup de galères aussi mais je suis de caractère optimiste. Je baisse rarement les bras.

Outre les souvenirs, c'est l'amitié qui prime, les copains, les amis, les relations qui se nouent.

La première voiture c'est un sacré souvenir. Sa destruction aussi, ma mère en pleurs ...

La seconde voiture, ma grand mère a testé le baquet. Elle était fan de rallye et avait vécu dans la maison forestière de St Nicolas (en haut de la cote).
Les premiers tonneaux et Mr Maurice Madeleine qui nous ramène à Avesnes (l'amitié et l'entraide).
Ensuite la découverte des slaloms, du copilotage (c'est pas dans mes genes).
La reconstruction d'une A112 (la rouge).
Une casse moteur au Charlemagne à la fin de la dernière ES.
L'année 89, 26 courses, 19 victoires de classe et la voiture explosée à la finale de Joué les Tours et encore l'amitié lorsque JJ Lebrun est venu me chercher à l'hopital de Loche.
90, avec une A112 bleue , la victoire de classe à la finale de Cergy.
1991 et 92 l'arrivée de la Nissan Micra.
1994, la dernière course une semaine avant mon mariage.
2005 , le retour avec la MG, les finales ou l'important pour moi c'est de participer car je n'ai pas de prétention au scratch.
La finale de Mendes, l'arrivée finale avec une bière fraiche apportée par le comité.
2010 avec Chrstophe Totet, une année à part avec  une expérience humaine riche.
2011, l'arrivée de Galadriel dans le baquet de droite.

Depuis le rallye de Vervins, votre fille, Galadriel, vous copilote, Avez-vous changé quelque chose ?

Oui, c'est pas pareil.
J'ai du faire attention de pas trop être exigeant car les relations père / fille du signe du bêlier, c'est explosif
et en course, j'admets avoir fait attention sur certaines portions très rapides au rallye deu Tréport.

 Après votre sortie au Rallye des Routes Picardes, comment allez-vous revenir en 2012 ? plus prudent ?

J'ai beaucoup de changement de prévu en 2012 au niveau du travail, on va déjà négocier cela.

 
Pourquoi avoir choisi de remonter une MG en GT ? les autres groupe ne vous intéresse pas ?


Pour le remontage, on avait toutes les pièces et la famille Delair a donner un énorme coup de main.
Une autre auto m'aurait intéressée, mais nous n'avions pas de gros budget à consacrer
la Lotus Exige est un rêve.

 Parlez nous un peu plus de votre monture.


Une MGF ex coupe MG (ex Richard Balandras). Environ 120 cv pour 1t130 et une boîte de vitesse d'origine (la seule homologuée pour notre MG). C'est pas une voiture née pour courir (comme une Lotus).
C'est un roadster sympa pour la plage sur lequel on a greffer la sécurité pour courir en rallye.

Quels seront vos objectifs pour 2012 ? Votre programme ?

Pour moi vélo,  pêche et cinéma.
La MGF sera confiée à un pilote de talent pour la sortir un peu.

Avez-vous des remerciements à faire passé ?

Mes sponsors, mes amis, les assistances, mes copilotes et ma famille (courir prend du temps).

 

Merci à vous pour avoir répondu à nos question dans la bonne humeur, et à bientôt sur nos routes.
Des Caméras embarquées sont disponible sur le site.

Posté par Morgan08 à 10:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2011

Stephane Lefebvre au Rallye du Ternois 2011

Bienvenue à bord de la C2 R2 Max de Stephane et Thomas

7é au géneral et 2é en traction et 1é du R2

 

 


20 décembre 2011

Livre d'or

Laissez nous un petit commentaire pour notre prestation.


DSC05216

 

Lire et écrire

Posté par Morgan08 à 20:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

19 novembre 2011

Caméra embarquée Gérald Marchand, rallye du Ternois 2011

Caméra embarquée Gérald Marchand - Rallye du Ternois 2011

ES3:

 

ES5:

Posté par Morgan08 à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 novembre 2011

Interview Stephane Lefebvre

DSC01521-BorderMaker

Bonjour Stéphane pouvez vous vous présentez ? 

Bonjour a tous je me presente stéphane lefebvre 19 ans reside a noeux les mines dans le pas de calais je travaille dans le garage famillale 


Peut tu nous dire comment t'es venus cette passion pour le sport auto ? Et cette envie de passe du Karting au Rallye ? 

Cette passion du sport auto vien de mon pere il a courru de 1994 a 2001 avec (clio gr n , megane gr n , mitsu evo 3 & 5 il a ausi gagner le groupe n a bethune en 2009 apres presque 10ans d'arret )

J'ai pratiquer le kart pendant 4ans (du championnat regional , championnat de france & championnat d'europe) en attendant mes 18 ans pour pouvoir faire du rallye apres cela a étais une bonne ecole pour moi pour avoir un pilotage propre et couler

Vous avez débuter avec une Clio Ragnotti , puis tu a essaye la C2 , Twingo , puis est venu la 207 et un tour en Clio R3 , qu'elle est la voiture qui vous satisfait le plus ? 

La C2 R2 Max est une auto que j'aime beaucoup par son agiliter 
La Clio R3 est vraiment une auto renommer.. sa marche !!
Je tire l'avantage à la Clio R3

Qu'elle est ton meilleur souvenir ? Et le plus mauvais ? 

Meilleur souvenir : LE MONTE CARLO remporte la classe R2 avec une twingo face au c2 r2 max dans la derniere ES pour 6 dixieme

Mauvais souvenir: Rallye de Béthune 2011 en tete apres es1 abandon es2 sur probleme eclectrique avec la clio r3


Qu'elle but aurez vous avec la 207 l'année prochaine ? Cette année a été plutôt une année découverte ? 

Remporté le volant !! Nous allons mettre toutes les chances de notre coter pour faire la meilleur saison possible

Cette année a étais pour apprendre le volant 207 apprendre la terre former mon copilote thomas dubois cette année aura étais la preparation pour 2012

DSC02292-BorderMaker

 

Que prévoit tu dans les futurs année ? Un changement de monture ? Un Championnat ? 

Nous allons continuer le volant peugeot si nous gagnons pas en 2012 la formule de promotion il y a pas mieu et peugeot sortira un nouveau produit car la 207 est sa derniere année en 2012 , donc on poursuivera dans la futur peugeot

Dans les futurs année j'aimerai faire de L'IRC en S2000


Quel rallye te ferait rêvé ? 

Le rallye qui me fait le plus rêvé est la Finlande et l'Allemagne

Merci D'avoir répondu , et bonne chance pour 2012 !

Merci a bientôt !!
Stéphane Lefebvre

Voté Stéphane , pour l'Espoir Echappement !! 

 

Quelques caméras embarquées sont disponible sur notre site => Ici

Posté par Kevin 51 à 17:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 novembre 2011

Mickael Sensique

 

DSC05581-BorderMaker

 

- Bonjour Mickael, tout d'abord pouvez-vous vous présenter ?

Donc, Mickael sensique qu'on surnome "Marcel", 30 ans (snif..), moniteur chez psa, père de deux enfants et marié.

 

- Pouvez-vous nous faire un petit résumé de cette saison ?

Un bilan trés positif dans l'ensemble puisque je rempli tout mes objetifs qui étaient de finir mes épreuves, progresser, prendre du plaisir en assurant le spéctacle et véhiculer l'image de mes partenaires.(sans s'fair mal !).

- Le frein à main est votre plus grand ami, pourquoi ?

Parce qu'il veut mieux provoquer et entretenir une glisse que de la subir! et parce que j'e n'ais pas la voiture pour la gagne alors le temps.....

- Quel est votre plus grand souvenir en Rallye ?

Je crois que c'est de voir la 206 d'Yves Josse monter dans les arbres aux ardennes 2008 ou 2009 ? mais pour nous personnellement se sera le passage en travers à 120kmh au coin de la maison à fourmie!

- Des changements pour 2012 ?

Pour 2012 j'èspère changer le moteur, mettre un 1l4 xsi, et peut être des pneus course!

- Quels seront vos objectifs ?

Toujours finir mes courses...(quel prétentieux!) pour continuer de véhiculer l'image de mes sponsorts car sans eux... pas de course! et si sa marche remonter un peu dans le classement!

- Pour finir avez-vous des remercîments a passer ?

Je remercie toute l'équipe du team trajectoir'2m, Rallye Nord Est, et surtout : TOUT LES BENEVOLES ET ORGANISATEURS QUI SE BOUGENT LE C... POUR QU'ON ROULE!!! VIVE LE RALLYE!

DSC04937-BorderMaker

 

Merci Mickael, nous te souhaitons une exellente saison 2012.

 

Posté par Morgan08 à 17:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,