03 février 2013

Interview: Maxime Roy

183579_194003587288051_7039982_n (1)

Bonjour Maxime, tout d'abord pouvez-vous vous présenter ?

Alors je m'appelle Maxime, j'ai encore 24ans:-) (je dis ça car l'age adulte en Rallye est de 25ans)
j'habite dans l'Aisne depuis 2ans, et je suis natif de Lille. J'ai une passion qu'est le Rallye:-)

Peux-tu me décrire comment t’es venue cette passion pour le sport auto ?

Alors là, je ne sais pas trop moi même, très jeune je passais des heures entières à jouer aux voitures miniatures sur le sol, dans mon lit, dans le bain. A 14ans j'ai demandé à mes parents de m'inscrire pour une saison de karting (malheureusement à mon age, on a pas trop de rapport avec l'argent) et ils ont dû refuser. A partir de ce moment là, j'ai toujours eu pour objectif de faire de la compétition en sport auto... les années passent, un Rallye réputé dans le nord passe à 15kms de chez moi : le Rallye des routes du Nord. Ca me permet de vivre ma passion gratuitement, pendant 4ans je suis spectateur et abonné aux bords des routes et parc d'assistance (Naissance de ma passion pour le Rallye).

Tu as débuté cette saison, peux-tu nous faire un bilan de cette saison ?

Oui j'ai débuté fin juillet sur le Rallye des Routes Picardes (un signe) , la préparation de l'auto à été plus longue que prévue. Si je devais dresser un premier bilan, ce serait que je ne me suis pas tromper... j'aime le rallye... les sensations de ces week-end sont uniques, et le vivre avec sa femme c'est encore meilleur. J'ai été prudent pour nos débuts, nos objectifs étaient de finir les rallyes avant tous, nous avons abandonné le premier (le temps de fiabiliser l'auto) et nous avons finis tous les autres (2 régionaux et 1 national, le rallye de Charlemagne, un défi énorme, un rallye qui mérite sa réputation, quel plaisir....) bref un début de saison placé sous le signe de la découverte et du plaisir.

Pourquoi avoir choisis de débuter avec une 205 GTI F2000/14 ? Quelle est l’auto de tes rêves ?

Pour faire court, c'est une auto que j'avais dans mon garage, car je suis passionné par la 205 gti. Je l'ai acheté proche de l'épave, j'ai mis du temps mais je l'ai refait petit à petit et mon honneur est d'être arrivé en rallye avec cette même auto.
L'auto de mes rêves, si le groupe B revenait ce serait la 205 T16 ; dans le monde actuel, la 208 R5 et bien sûr la DS3 WRC (au passage vive PSA)

A quelques semaines du début de saison, par quel rallye comptes-tu reprendre ? Quel est ton programme et tes objectifs ?

Alors, je compte reprendre par le rallye de Vervins, le 6 et 7 avril. Le programme n'est pas encore finalisé donc rien de sûr,tout

183579_194003587288051_7039982_n (2)

dépendra de l'auto, des partenaires. Si on pouvaient, on feraient le slalom des éoliennes, le slalom d'Hirson, le rallye de l'Avesnois, le rallye de Boulogne, le rallye d'Envermeu, le rallye de Charlemagne, en ajoutant un petit rallye dans l'est ou en Normandie avant l'été.
Mes objectifs sont une fois de plus de finir un maximum de rallye, mais aussi, pour les rallyes que j'ai déjà disputer, d'amélioré mes temps, en privilégiant les freinages tardifs en m'équipant de bons pneus, etc.

Pour finir as-tu des remerciements à faire passer ?

Bien sûr, les rallye n'est pas un sport d'individualiste, bien au contraire, beaucoup de personne m'ont aidés à réaliser ce rêve, ma femme qui me suit dans ma passion, la famille Delair qui m'a aidé à faire mon auto, avec qui je me suis associé pour former la TEAM DLR Rallye, qui compte 3 pilotes, Eddy Delair, Thierry lambre, et moi-même. Eric Delair pour son expérience, ses conseils. Tous les photographes et vidéastes qui nous permettent de garder des magnifiques souvenirs de nos épreuves. La belle-famille, les amis qui nous suivent et viennent nous soutenir...
Merci à tous, et merci à nos partenaires.

Plus qu'une passion, le rallye est une véritable expérience de vie, de partage, quel bonheur...


Une petit best of de la première saison de Maxime et sa co-pilote Aline

Posté par Morgan08 à 09:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 janvier 2013

Interview: Alexis Bonne

 

21763_4515361935275_2077381596_n

Bonjour Bonjour Alexis, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appel Alexis Bonne, j'ai 19 ans je réside à Villers-Semeuse je fais actuellement un apprentissage Bac Pro dans le Travaux Publics.

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

Cette passion du sport auto est venu par mon voisin qui faisait du rallye auto (Denis Ledoux)

Avec qui rouleras-tu ? Et sur quelle voiture ?

J'envisage de roulé avec PINTEAUX Maxence sur une 205 GTI. Je connais Maxence par le travail ainsi que par le sport auto, il est venu me voir en me proposant qu'en 2013 il roulera et quil cherchait un copilote donc il m'a proposé.

A quel rallye comptes-tu commencer ? Et pourquoi avoir choisis ce rallye ?

Je commencerais par le rallye de Vervins au moi d'avril. On a choisi ce rallye pour avoir le temps de préparer l'auto, de trouver des sponsors et pour moi commencer par un régional, c'est mieux pour un début.

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

J'ai hâte d’être dans le bacquet depuis le temps que j’attends ca, très impatient !!

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Mon programme pour cette saison est un peu vague, déjà commencé par Vervins, ensuite certainement les Routes Picardes, l'Avenois et quelques rallyes en Normandie, comme Dieppe et peu être Morfontaine.

Mes objectifs sont de bien annoncer mes notes lol ,de m'améliorer au mieux au fur est à mesure des rallyes 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je tiens à remercier mon pilote ainsi que nos sponsors, nos amis, ma famille et a Rallye Nord Est !
 

 

Posté par Morgan08 à 13:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Interview: Baptiste Esclaffer

22510_10151222393573904_398265684_n

 

Bonjour Baptiste, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je me présente Baptiste Esclaffer j'ai 23ans et je réside à Reims, je suis gendarme et je suis licencié a l'ASA champagne.

 

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

La passion du sport auto je l'ai depuis tout petit, mes parents sont des passionnés de sport automobile. Depuis l'âge de 5 ans je suis allez voir le rallye des vins de champagne. Le but de tous gosses devenir pilote!! Puis la rencontre avec Gérald Marchand en 2004 à continué à me donner cette envie. Allez le voir rouler sur plusieurs rallyes au cours des saisons a eu raison de moi!!! Et je me suis donc lancé dans le bacquet de droite en 2010 et j'ai continué en 2011 avant d'acheter ma première auto et de passer dans le bacquet de gauche!!!!

 

Peux-tu nous faire un bilan de ta saison 2012 ?

21763_4515361935275_2077381596_n

 

L'année 2012 était ma première année derrière le volant! Une petite mise en bouche  est réalisé avec le rallye des portes Normandes et la un pur plaisir un rêve d'enfant qui     se réalise!!! Puis les Vins de Champagne arrive le rallye de mon cœur celui ou quelques années au par avant je venais voir en t'en que spectateur et surtout la présence de mon père lui qui ma transmis cette passion le rallye de mon cœur!! Une petite escapade dans les vignes mais une deuxième place de classe qui fut inespéré tellement le sort s acharnais sur nous (pompe a essence griller ligne d'échappement perdu) mais nous sommes a l'arrivée c'est le principal. Puis ensuite dieppe et un nouveau podium mais la joie fut de courte durée suite à un soucis avec la police national qui demanda à la direction de course de me mettre hors course. Abbeville nous continuons notre progression et terminons au pied du podium. Les Routes Picardes et ce fut le dernier car après une rude bagarre pour le podium nous sortons de la route et percutons une souche d'arbre, la course et la saison s'arrête ainsi. Donc une saison ou nous sommes contant de nos résultats et qui sont de bonne augure pour la suite.

 

Peux-tu nous parler un peu de ta nouvelle monture ? Pourquoi avoir choisis de rester en N1 ?

Nous repartons cette saison avec une 106 rallye n1 rachete à Valentin Tribouilloy. Cette 106 possède un moteur top n1, boîte pts caisse et arceau soudé. Je suis reste en n1 car déjà pour le budget cette une classe à faible coup comparé aux autres mais aussi pour continuer l'apprentissage et ne voulant pas griller les étapes.

 

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Mon programme tout cela dépendra du budget de la saison mais nous commençons normalement par les Routes du Nord, les Vins de Champagne, Vervins, Dijon, la Vallée du Cher, Abbeville et les Routes Picardes. L'objectif sera le même que l'année passée à savoir la qualification à la finale des rallyes en temps que meilleur jeune des moins de 25ans du comité.

 

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

A quelques semaines du début je me sent bien un peu de stressé et surtout l'enviz de remonter dans l'auto après l'interruption qui fut longue.

 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je remerci tout particulièrement mes parents sans qui je n'aurais pu acheter la nouvelle auto et mon amie qui se démène à me trouver le budget. Je tiens à remercier Gerald Marchand qui est toujours présent pour m'aider et Valentin Tribouilloy. Je remerci aussi Vincent Iwan sans qui je n'aurais pas terminer les Vins de Champagne. Et un grand merci à mes sponsors qui me font confiance et tous les gens qui me suive depuis le début.

Embarquez avec Baptiste et Jean Pierre au Rallye du Pays de Dieppe 2012

Posté par Morgan08 à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Interview: Johann Toussaint

 

21763_4515361935275_2077381596_n

Bonjour Johann, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour je m'appel Johann Toussaint, j'ai 18 ans, j'habite a Renwez (08), je suis actuellement en apprentissage à PSA en BAC PRO technicien outillage.

 

Comment est arrivée cette passion pour le Sport Auto ?

Cette passion pour le sport automobile et arriver très jeune pour moi! Je suivais mon père sur tous les rallyes, cela est devenu ma passion et j'avais qu'un seul rêve c'était d'avoir mes fesses dans un bacquet et j'ai cette chance la pour la saison 2013.

 

Pourquoi à tu choisi de devenir co-pilote ? Envisages-tu de passer pilote ?

J'ai tout d'abord choisi de faire co-pilote car le rallye est ma passion et que je me suis dis que dés que j'ai une occasion pour la pratiquer je sauterai dessus.

Oui bien sûr je deviendrai pilote un jour, quand le budget sera là !

 

Avec qui rouleras-tu ? Et sur quelle voiture ?

Cette année mon pilote sera Alexis Rimbeaux (co-pilote de Frederic Rimbeaux sur la Subaru ) Cette année il quitte la place de co-pilote pour devenir pilote ! La voiture sera la Samba de la famille Rimbeaux !

 

A quel rallye comptes-tu commencer ? Et pourquoi avoir choisis ce rallye ?

 

Nous commençons la saison des rallyes par Vervins au mois d'avril. 
J'ai pas vraiment choisi ce rallye la ! Alex m'a demandé pour vervins, j'ai accepté .

 

A quelques semaines du début de saison comment te sens-tu ?

Pour le moment ça va ! A voir l'équipement arriver à la maison j'ai vraiment hâte, mais je pense qu'une fois sur place le stress va monter rapidement jusqu'à temps qu'on soit parti de la toute première spéciale .Mais ça sera une sacrée expérience pour moi en tout cas.

22510_10151222393573904_398265684_n

 

Quel est ton programme pour 2013 ? Et quels sont tes objectifs ?

Le programme pour 2013 n'est pas encore bien mis en place.

Déjà de sur il y'aura 
- Vervins
- Fourmies
- Morfontaine
Les objectifs pour cette première année sera déjà de finir les rallyes, se faire plaisir et découvrir ce sport mécanique autrement qu'en spectateur

 

Un petit message à faire passer ? Un remerciement ?

Je tiens à remercier tout d'abord ma famille, ma mère qui a fini par accepter que je monte dans une voiture de rallye, mon père pour les conseils qui me donne, les copains du rallye qui sont là pour répondre à mes questions.
Je remercie aussi Rallye Nord Est et surtout Alexis Rimbeaux pour me faire confiance.
Merci à vous !

 

Posté par Morgan08 à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 janvier 2013

Rallye des Routes du Nord 2013

La 28éme édition du Rallye des Routes du Nord aura lieux les 22, 23 et 24 Février prochain

22510_10151222393573904_398265684_n

Le Rallye des Routes du Nord signe l'ouverture de la saison dans le Nord. Sont parcours comptera 451,700 km, dont 141,900 km d’épreuves chronométrées séparé en deux étapes de 15 épreuves spéciales (6 différentes).

Le 10Rallye National VHC, incluant cette année la catégorie Classic et le 3e Rallye VHRS seront organisé sur ce même parcours.

Laurent Bayard, Andrew Fenwick, Barry Renwick, Pol Lietaer, Bart Maes Laurent Depoortere sont attendu pour la bagarre au scratch.
Rallye qui fût remporté l'année dernière par le Belge Pol Lietaer.

Liste des engagès 

Programme et horaires

12/01/2013 : Parution du règlement

12/01/2013 : Ouverture des engagements

11/02/2013 : Clôture des engagements

15/02/2013 : Publication de la liste des engagés


Vendredi 22 février 2013
14:00-18:00 : Shakedown
18:00-22:00 : Vérifications administratives
           Ets Dubreu D945, Pavé de la chapelle à Houplines
18:30-22:30 : Vérifications techniques
           Ets Dubreu D945, Pavé de la chapelle à Houplines

Samedi 23 février 201307:00-09:00 : Mise en place du parc de départ
           Place St Vaast à Armentières
10:30 : Départ du rallye
11:19 : ES 1 - LAVENTIE - 10,700 km
12:02 : ES 2 - EECKE - 7,200 km
12:20 : ES 3 - GODEWAERSVELDE - 7,000 km 
21763_4515361935275_2077381596_n


15:31 : ES 4 - LAVENTIE - 10,700 km
16:14 : ES 5 - EECKE - 7,200 km
16:32 : ES 6 - GODEWAERSVELDE - 7,000 km 

18:00 : Arrivée de la 1ère étape
           Podium Armentières

Dimanche 24 février 2013
08:00 : Départ de la 2ème étape
           Podium Armentières
09:16 : ES 7 - LES WEPPES - 7,500 km
09:39 : ES 8 - PAYS DE L’ALLOEU - 14,900 km
10:04 : ES 9 - CUL TOUT NUD - 8,300 km
12:24 : ES 10 - LES WEPPES - 7,500 km
12:47 : ES 11 - PAYS DE L’ALLOEU - 14,900 km
13:12 : ES 12 - CUL TOUT NUD - 8,300 km
15:32 : ES 13 - LES WEPPES - 7,500 km
15:55 : ES 14 - PAYS DE L’ALLOEU - 14,900 km
16:20 : ES 15 - CUL TOUT NUD - 8,300 km

17:02 : Arrivée du rallye
           Podium Armentières
Remise des prix sur le podium



Et voici les cartes:

21763_4515361935275_2077381596_n

1_temp

Merci à LaVoixDuNord.Fr

 Info de dernière minute:

Paul Lieater ne sera pas présent ce weekend aux Routes du Nord. Mais il sera présent à l'Haspengouw Rally en Belgique.
Mickael Delrue sera lui aussi forfait, la clio étant pas prète.

 


 

Contact : Rallye des Routes du Nord Organisation, 61, avenue du Peuple Belge, 59000 Lille.

Tél. : 06.88.14.29.32. E-mail : jmfrrno@gmail.com

Site Internet : www.rallyedesroutesdunord.com  

Facebook : Rallye des Routes du Nord organisation Officiel



 

Antoine Regnier et Valentin Tournay: Franco-Belge 2012

Antoine Regnier et Valentin Tournay au Franco-Belge 2012


Posté par Morgan08 à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Slalom Hirson 2012: Mickael Sensique

Essai et Manche 4 avec Mickael Sensique a bord de l'Ax F2000/12 au Slalom d'Hirson 2012


Posté par Morgan08 à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bourillon Cyriac / Boursigaux Kevin au Ternois 2012

Rallye du Ternois 2012, équipage Bourillon Cyriac / Boursigaux Kevin sur une 106 N2

Posté par Morgan08 à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]