Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
19 mai 2011

Interview: Valentin Tournay

 

 



DSC01346
 
Bonjour Valentin, tout d'abord peut tu te présenter en quelques lignes ?
TOURNAY Valentin, 22 ans, Reims (51). Je fait un BTS NRC en alternance dans une société de fabrication de machines pour le vin effervescents chez VALENTIN à EPERNAY (51).
Mon père Patrice ainsi que mon oncle Jean-Noel font du rallye depuis 22 ans maintenant donc moi je suis né dedans. 
J'ai débuter en 2006 avec mon père puis 2007 avec lui encore. En 2008 ce fut repos pour moi. En 2009 je remonte avec mon oncle sur la Subaru, en 2010 aussi puis 2011 je fait que 3 rallyes avec lui et 2 en 2012 avec mon cousin sur notre 205 RALLYE.
Pourquoi avoir choisi de rouler de l'autres côté de la frontière ?
Car mon oncle rouler déjà la-bas donc nous on a suivi. Puis c'est moins loin, ça nous permet de rouler plus car plus de rallye et largement moins chères. Enfin que des avantages de rouler en Belgique.
Peut tu nous faire un résumé rapide de ta saison 2012 ?
Achat d'une 205 RALLYE avec mon cousin. On à refait tout, carrosserie, peinture. 
Notre premier rallye fut le 29 - 30 Juillet au FRANCO - BELGE, rallye de notre club. On casse une soupape au 3éme tour sur 4 donc abandon. Malgré que nous étions 1er / 4 dans la classe 2-4
Ensuite vient le RS TREFLE le 22 - 23 Septembre nous partons en 3-8. Sorti de route dans la dernière Es à 200 mètres de l'arrivée sans gravité, mais la 205 es détruite, alors que nous étions 4 / 12 de classe et 36 / 85 au général.
Quel sera votre objectif à toi et a Antoine pour 2013 ?

DSC09103

Déjà remonter et terminer la 205.

Programme (pas encore sur) : 
 
- F. CAPITE
- B MULLER
- ACHENE
- SOLRE ST GERY
- FRANCO - BELGE
- TREFLE
- BS ST ROCH

A tu des remerciement ou un petit message à faire passer ?
Déjà remercier Antoine, pour la complicité ensemble dans la voiture.
Jean-Noel pour tout le boulot fait dessus.
 
Je remercie aussi RALLYE NORD EST pour les photos, Garage TOURNAY, MPA DECO, CAMSPORTS puis tout ce qui nous suivent. 
 
EQUIPAGE REGNIER - TOURNAY sur Facebook.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité