Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Nord Est
23 décembre 2010

Interview Ludivine Vassez

58782_157074744318835_157074584318851_452682_23624_nPeux-tu me décrire comment t’es venue cette passion pour le sport auto ?
La passion du sport auto est un peu histoire de famille chez moi. Dès mon plus jeune âge, je suivais mon papa qui était lui aussi copilote. Puis à l'âge de 16 ans, j'ai eu l'opportunité de faire mon premier rallye à la droite d'Anthony LEDUC sur sa Renault Clio, c'était au Rallye du Val d'Ancre en Juin 2004.

Quel est le bilan de ta saison 2010 ?

Concernant cette saison 2010, le bilan est assez mitigé. Cette année, j'ai eu 3 pilotes différents (Jonathan FRA, Anthony MORTIER et Jonathan MONGARNY), des pilotes avec plus ou moins d'expérience. Les objectifs des rallyes étaient donc différents selon les rallyes et les pilotes.
Sur 7 rallyes, j'ai connu un abandon mécanique, deux sorties de route et 4 résultats dont un podium scratch.
Ce que je retiens c'est mon premier podium scratch au Rallye de la Lys avec Anthony MORTIER sur Saxo Kit Car et le Rallye de France Alsace, épreuve du Championnat WRC 2010.


Pourquoi a tu choisi d'être copilote ?
Pourquoi copilote tout simplement parce qu'à l'age de 16 ans, c'était la seule possibilité.

Envisages-tu d'être pilote un jour ?
J'ai toujours dit qu'un jour je ferais un rallye en tant que pilote pour voir ce que c'est. Cela fait 2 ans maintenant que j'ai cette petite idée dans un coin de ma tête mais rien n'est simple aujourd'hui pour trouver des partenaires. Donc un jour peut-être.

Quels sont tes objectifs pour 2011 ?
Une chose est sur c'est que j'essaierais d'être au départ du Rallye d'Ypres (IRC), un rallye pas loin de la maison que je rêve de faire depuis quelques années. Puis pour le reste, je privilégierais les épreuves de championnat de France.

Quels rallyes feras-tu en 2011 ?
Pour 2011 rien n'est encore définit. J'ai eu quelques propositions mais rien n'est encore décidé. Depuis maintenant 3 ans je n'ai plu de pilote attitré, quand je suis à droite c'est que quelqu'un m'appelle.

As tu un message a faire passé ? Des remerciements ?

Juste un grand merci à mes pilotes, aux équipes avec lesquelles j'ai roulé cette année (AUTORACING, BBM et MSR), mes amis et surtout mes parents et ma sœur qui n'ont jamais rien loupés.

Merci d'avoir répondu à mes question, et l'équipe te souhaite sur très bonne saison 2011.

Interview faite par Kévin


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité